Ccleaner sur macOS Catalina

Signaler
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021
-
Messages postés
20375
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour, Cleaner pro a été charge lorsque j applique le cle de licence ,systématiquement ,la mention erronée apparait, Apple bloque l appli en mode pro;merçi d avance pour votre réponse



Configuration: Macintosh / Safari 14.1.1

1 réponse

Messages postés
20375
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 640
Bonjour

Peut-être es-tu dans le cas où une fenêtre signale que " l'application (dans ton cas CCleaner) ne peut pas être lancée car Apple ne peut pas la vérifier par rapport aux logiciels malicieux."
Si tu es vraiment sûr de l'origine de cette application, autrement dit, si tu as téléchargé cette application depuis le véritable site du développeur, alors il est possible de passer outre ce refus d'Apple, mais sache que c'est ouvrir la porte à d'éventuel souci si l'application a été modifiée pour compromettre tes données personnelles.
Donc voici ce que tu peux faire:

Méthode 1 (risquée, donc déconseillée):
• Ouvrir le menu Pomme > Préférences Système > Sécurité et confidentialité
• Si besoin, déverrouille le cadenas en bas à gauche de la fenêtre en cliquant dessus puis en saisissant le nom et le mot de passe du compte administrateur du Mac
• Dans l'onglet "Général" de la fenêtre "Sécurité et confidentialité" modifie l'option "Autoriser les applications téléchargées de: " en cochant "N'importe où".
Je le répète une fois encore: cela va supprimer les sécurités installées par Apple et donc...

Méthode 2 (à faire pour chaque application dans ce cas):
Depuis le Finder, fais un clic-droit sur l'icone de l'application et choisis "Ouvrir". Une fenêtre va s'ouvrir t'informant qu'Apple ne peut pas vérifier l'application du point de vue logiciels malicieux, mais tu auras accès au bouton "Ouvrir". Normalement, les prochains lancements se feront comme d'habitude, par simple double clic sur l'icône de l'application.
Si tu as le souci de la fenêtre Apple apparait lors du lancement du fichier d'installation .dmg, alors fais un clic-droit sur le fichier .dmg et choisis le menu "Ouvrir": saisis ensuite le nom et le mot de passe administrateur quand cela te sera demandé.

Je te conseille vivement la méthode 2

Ritchi