Dictée dans le menu Edtion raccourci clavier fn 2 fois

Fermé
jacandreA64 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - Modifié le 29 mai 2021 à 14:14
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 juin 2021 à 17:27
Bonjour les Amis, je suis sur Mac, Big Sur.
depuis plusieurs systèmes j'ai le même inconvénient.
Dans la barre des menus des logiciels, en haut à gauche, il y a Edition.
Dans Edition en bas il y a " Démarrer Dictée" le raccourci clavier est fn 2 fois.
Je dicte et après quelques dizaines de secondes le micro se ferme. Il faut de nouveau faire fn fn pour continuer, c'est pénible.
Après chaque système je pense le problème corrigé, mais hélas non.
J'ai cherché de possibles réglages, rien trouvé, je suis allé à la pèche sur internet rien trouvé.
Sur CCM il y a peut-être mon sauveur.
Cet outil marche très bien, peu d'erreurs, il est pratique pour TextEdit, sur Mail.
Je suis un bavard de la plume, pour le clavier mon débit n'est pas au top.
A bientôt les Amis au grand plaisir de vous lire.
JacandréA64
A voir également:

3 réponses

jacandreA64 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 1
31 mai 2021 à 09:54
Merci et merci l'Ami Ritchi,
tu te donnes beaucoup de travail pour me satisfaire, Dragon c'est effectivement ce que j'avais, le nom n'était plus dans ma tête de 85 ans, j'en ai eu un autre logiciel avant qui n'était pas super et que j'avais délaissé.
Ce que tu me proposes c'est pour moi un casse tête qui dépasse mes compétences et ma volonté.
J'ai actionné Siri hier soir, étonné de ses possibilités il est actif dans je crois presque toutes les applications donc surement dans TextEdit.app quitte ensuite à faire un copier-coller sur un traitement de texte plus performant, moi j'utilise LibreOffice, je n'ai pas beaucoup utilisé Page et je patauge, par paresse je reviens vers LibreOffice.
J'avais une voisine a mon club d'informatique le MICA à Anglet qui était de Mauléon, et on pastichait la pub pour lui dire au revoir " Reviens Mauléon j'ai les mêmes à la maison"
Merci Ritchi mon ami, et à une prochaine fois au plaisir de te lire.
JacandréA64
1
jacandreA64 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 1
2 juin 2021 à 16:08
Bonjour Ritchi l'ami,
J'ai la solution, j'ai simplement dans l'Apple store trouvé ce que je cherchais ailleurs Dictée.app gratuite, je viens de la tester 5 minutes en parlant assez vite, elle va à la ligne, pour les points et virgules c'est OK, seule petite difficulté pour l'instant tous les nombres sont en chiffres, ce n'est pas grave sauf dans qq cas ou il faut préciser une somme par exemple, peut-être y t-il une parade. Je ne ne sais si ça marche dans les applications ou si il faut faire un copier-coller.
A chaque jour suffit sa peine.
Merci pour ta gentillesse et ta serviabilité.
A une prochaine fois.
JacandréA64
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > jacandreA64 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
2 juin 2021 à 17:27
Bonjour Jacandré
Un grand MERCI pour ce retour d'expérience qui aidera certainement la prochaine personne à la recherche d'une application de dictée.
Amitiés
Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 29 mai 2021 à 14:50
Bonjour,

Si j’en crois cet article (voir vers la fin dans la partie ´Lancer la dictée ´), la durée de la dictée est limitée à 20 ou 30secondes: https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/741-utiliser-la-dictee-vocale-sur-mac/
Cela me semble normal car cela limite les risques d’oubli d’arrêter le mode dictée et donc d’envoyer aux serveurs Apple des heures d’écoute non voulues. Note aussi que tout appui sur une touche arrête la dictée.

Ritchi
0
jacandreA64 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 1
30 mai 2021 à 11:06
Bonjour Ritchi mon Ami,
merci de cette réponse qui m'éclaire et me navre.
J'avais acheté il y a qq années une application dont j'ai oublié le nom et que j'ai éliminé car elle n'était plus mise à jour gratuitement. Elle était très bien. J'ai donc cessé la dictée. Je m'y suis remis un peu ensuite avec l'outil dont nous parlons en confondant les deux, ce qui explique mon injustifiée interrogation, et c'est en consultant le lien que j'ai compris ma confusion.
Je suis navré qu'Apple nous livre une application pour dicter parfaitement et se ferme après 2 ou 3 lignes. Dans le lien c'est parfaitement expliqué et exact. Je vais le relire plus attentivement.
Je vais aller voir du coté de Siri que je n'utilise pas pour savoir ce qu'il est possible de faire, et chercher sur Apple Store et internet une application de reconnaissance vocale qui, marche bien.
Félicitations pour avoir trouver ce lien, moi j'ai cherché en vain. Je ne suis pas un fin limier.
Bravo l'Ami tu es une source précieuse et réconfortante et pour te conserver je vais te mettre en bouteille que je déboucherais en cas de besoin.
Mille merci l'Ami Ritchi. Avec ma reconnaissance et mon amitié.
JacandréA64
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 30 mai 2021 à 15:24
Bonjour,
Je t'invite à lire cet article qui parle de dictée vocale sur Mac:
https://techpourmac.com/logiciel-de-dictee-vocale-pour-mac/
Effectivement le développement de la meilleure application "Dragon Dictate" pour Mac a été arrêté en 2018.
Mais il serait possible d'utiliser la version Windows de "Dragon Dictate Personal" sur son Mac à condition :
• d'installer d'abord "Parallels Desktop" (80€) : c'est une application qui va permettre de simuler l'environnement Windows
• d'acheter "Windows 10" dont le coût va de quelques euros sur Amazon (choix que j'ai fait sur mon PC portable) et à partir de 145€ version famille chez Microsoft.
Cela revient donc très cher d'utiliser cette version Windows de "Dragon Dictate"

Il y aurait aussi:
• l'application Dicter mais il faut un Mac avec macOS 10.15.4 ou plus récent.
• l'application Dictée Vocale mais il faut un Mac très récent à puce M1 et donc mac OS 11 Big Sur

Il y a aussi des applications qui savent transcrire en fichier texte des enregistrements audio. Il te faut donc dans un premier temps enregistrer ta voix puis donner le fichier audio à l'application qui devrait le traduire en fichier texte:
Express Scribe
InqScribe

Bonnes réflexions sur ces possibilités de retrouver la dictée
Amitiés d'un petit gars né dans la capitale de l'espadrille et qui depuis a pas mal voyagé
Ritchi
0