Je suis fainéant

Fermé
mic - 6 oct. 2007 à 19:25
rjkccm Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 4 juil. 2010 à 12:39
Bonjour,
Bonjour, Ca fait des années que j'ai envie d'écrire ça!!!!!!!!!!!!!!
j'aime conduire ma voiture, ma moto etc..mais dés que ça tombe en panne je m'énerve grave car j'ai horreur de mettre les mains dans le cambouis et donc de fait;;;je connais rien en méca!! idem pour la micro!!!!j'utilise comme tous la toile, mais dés que j'ai un petit pbe où il faut que je fouine dans une arborescence je rugis de colère et en + je ne retiens rien car j'ai pas d'intérêt et en plus je suis fainéant pour les trucs qui me gonflent...hé oui ça existe..(exp: je n'arrive + à ouvrir mes fichiers PDF)
question contradicatoire: existe t-il un bouquin de vulgarisation qui me permettrait de savoir (aprés moults efforts) et de comprendre (peut-être) les fichiers, leurs extentions et les formats (je transpire déjà) etttttt plus si affinités ( les bouquins type : ".....pour les nuls " c'est trop compliqué pou moi.. merci de ne pas trop se moquer et de me répondre gentiment; ouf je l'ai fait;;;
mic
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

7 réponses

virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
6 oct. 2007 à 19:38
Hahaha :) j'adore

As tu essayé de lire les docs sur ce site même !? En terme de vulgarisation informatique CCM et plutôt pas mal.
Enfin bon si les livres pour les nuls sont trop compliqués (pour tourner les pages ?... oops dsl on a dis pas se moquer) ça va être dur de trouver plus simple.

Sinon lis ça, pour les extension de fichiers.

Pour ouvrir ton fichier PDF il te faut installer Acrobat Reader mais tu le savait surement.

Courage
0
Bonjour,
Pour compléter ce que j' ai mis sur ton autre post qui est fermé:http://www.infos3000.com/trucs/extension.htm pour trouver à quoi correspond une extension.
0
merci hervé, ...
0
merci aussi virtsoft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evidemment virtualsof;;il y a tout sur ce super site!!!!!!!!!!!merci encore (mais il faut que je le lise et sue je le mémo) haie
0
hahahaha moi c pire dés qu'il y a une chose qui bloque ou quelques choses qui veut pas fonctionner je le casse directement tellement que je suis faineant de le réparer ou attendre
0
rjkccm Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
4 juil. 2010 à 12:39
le meilleur bouqin que j ai trouve pour resoudre mes probleme c est :

la reflexion et l obeservation pour les nul.

ce livre nous aprend comment identifier un mots clef qui nous permetra de trouve soi meme la reponse.
exemple :

ou trouve les pilotes de ma ati radeon hd 5223 pci express 16 x 4 go.

les mot clef sous vente les noms dans les questions.
ici c est : ati; radeon; pilote.

ensuite , on doit savoir q un moteur de recherche est fait pour cherché !! si si ej vous garentie.
alor on tape ses mot clef dans le moteur de recherche et oh miracle on a une liste de site , qui proposseront les pilotes. pour evite les deconvennu on choisi toujour le site du fabricant.

cela marche pour tous ....
c est pas complique a retenir : indentifers les mot clef (les noms)
utilise un moteur de recherche.
reflechir un minum pour indietifer le vrais site.

ah le livre nous explique aussi a quoi sert le bouqin sous l embalage plastique que persone n ouvre appelle courament "mode emploi".

enfin, avez vous remarque qu en haut des fenetres il a une suite de mot comme :
"fichier" edition" etc... et a la fin le mot "aide" "help" ou simplement "?"
on clique dessus et oh miracle , on optien la mode emploi du logicel. si si je vous le garenti ..
meme windows le propose.

enfin "l oboservation et le "essais erreur couple avec le principe de l action , reaction .. fait des miracles dans la resolutions des problemes.

voila je croix avoir ecrit 90% du comtennu du fameux ouvrage :

"la reflexion pour les nuls"

tous cela n est point mi en pratique pas bon nombre de personne qui consulte ce forum.

perso je prefere cherche 5 minute la solution amon probleme URGENT, plutot que d attendre urgament plusieur heures une reponses bien souvent fausse.

aije deja dit que j avais ete viree d un fofo pour avoir voulu aprendre cela au autres ?...

pourtant le "savoir se demerdé tous seul" et le "on jamais aussi biens ervi que par soi meme" est la meilleur facon de resoudres ses problemes.
cela evite bon nombre de deconvenu, qui parfoi peuvent etre desatreuse.
personne ne fait confiance au garagiste , car bien souvent il joue sur l ignorance des client pour gomfle les factures.

payer 500 euro une ligne d echapement, alor que c est un simple a joint remplacé ..
c est plutot abusé (si si j ai vu ....).

enfin, posse des questions inteligente avec tous le necesaires pour que l on puisent repondre.
souvent on ca :

"bonjour, mon pc deconne que doije faire ?"

et la on comence un topic a 50 post dont 90% aurai ete evite si la question etait :
"bonjour, mon pc deconne, les programes mete du temp a souvrir, des fenetres de pub apraise constament, et ma conexion internet est tres lentes.
j ai aussi recu un mail d avertissemnty de mon fai comme quoi je fesais du "spam".
coment resoudre cela ?
merci"

la au moin on peu repondre de suite , et on optien que 5 topic ...
0