Aide sur le choix d'un nouveau smartphone

Fermé
sebst86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - Modifié le 27 mai 2021 à 17:46
 02PX05 - 20 mai 2022 à 12:27
Bonjour, je souhaite changer de smartphone, mais ayant des moyens limité je me dirige vers des choix peu onéreux.
Au fil de mes recherches, j'ai trouvé deux smartphone, l'un pouvant tourner sous android 7 et l'autre sur android 8 (20€ plus cher).

Le premier est le HTC One A9s, le second le sony Xperia XZ

Mon usage serait, en plus de la fonction téléphone de base, des appli de réseaux sociaux et de rencontre principalement.

Je voulais savoir si le type d'os et les différences matérielle entre le deux avait une réelle incidence pour mon usage, sachant que je compte le garder le plus longtemps possible.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre.



Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11493 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 864
20 mai 2022 à 12:08
Bonjour,

Les 2 smartphones que vous avez retenus sont complètement dépassés .Sortis en 2016, ils ne bénéficieront d'aucune mise à jour. Il y a certainement du matériel plus performant qui est sorti depuis.

Vous feriez mieux de dire quel est votre budget maximum.
Vous aurez de meilleurs conseils.


1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
27 mai 2021 à 19:01
Bonjour,
je dirais plutôt le sony, ne serais-ce pour ses 1go de ram supplémentaire.
0
Bonjour,

Idem que jumulka : la RAM est très importante sur nos smartphones au vue de l'utilisation que l'ont en fait. Il vaut mieux en avoir plus dès le début pour garder une bonne fluidité et rapidité d'exécution de tes applications.
0
regarde quelques conseils d'achat ici avant de te lancer :

https://blog.kiatoo.com/conseils-achat/android-iphone-ios-quel-smartphone-choisir-1941

au delà du prix il y a des details qui font la différences.
0