Comment créer une application avec base de donné qui fonctionne sans nécessité

Résolu
Frijo_7715 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,



tout le monde, j'ai un petit pépin sur la gestion de base de données en netbeans. en effet quand on crée un application avec possibilité de se connecter à la se de données et qu'on utilise Microsoft Access, on doit créer un source de données pour communiquer avec la base des données même si on a créé son setup à l'aide de ino setup. Moi au cas contraire, je veux a ce que mon application ne nécessite pas ce choses, je veux a ce que lorsque je crée mon application, qu'elle ait sa base de données intégrée et qu'illes se communique sans avoir créé des source car peut être la personne qui va utiliser cette application ne saurait pas la source de données.

Svp aidez je suis bloqué!
A voir également:

3 réponses

Frijo_7715
 
Alors quel est le logiciel que je dois utiliser, VB.net ? Comment procéder, puisque j'utilise netbeans ?
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
distribues-tu un fichier contenant la base de données Access?
cela implique que chacun utilise le logiciel Access.
sinon, tu peux accéder Access à partir de netbeans en utilisant jdbc.

moi j'esssaierais plutôt d'utiliser SQLite comme logiciel de base de données.
je ne sais pas si tu peux distribuer SQLite avec ton application.
1
Totox
 
Salut,
donc oublier Access qui est plus une solution "bureautique" qu'une vraie base de données quitte à migrer l'ensemble de vos données(en les exportant de Accces en SQL puis les importer correctement dans la nouvelle base).
Sinon il doit y avoir des moyens mais ça oblige à développer soi même tout le bouzin et Access n'étant pas ouvert ni gratuit je pense qu'il faudra passer par VB/.net donc un système payant de Microsoft.

Plutôt du travail en plus et quand on sait qu'il existe des bases de données gratuites/open source et aussi que multiplier le stockage de données n'est pas quelque chose à faire(2 bases de données avec les mêmes contenus ça sert strictement à rien sauf multiplier les temps de traitement et les risques d'erreurs par 2 ainsi que le coût/travail/maintenance).
0