Supprimer l'installation des programmes Invité au démarrage.

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 24 mai 2021 à 17:15
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mai 2021 à 15:27
Bonjour,

J'utilise XP avec seulement 9% de mémoire disponible car elle est très occupée par Mes Documents et autres dossiers. Je suis le seul utilisateur (donc l'Administrateur je pense) mais je ne peux pas supprimer le compte Invité d'après ce que je sais.

Au Démarrage j'observe la progression des programmes avec le Gestionnaire de Programmes et je constate qu'il y a 52 programmes qui veulent s'installer, dont 18 pour l'Invité et occupent plusieurs centaines de Mo. Actuellement je peux me servir de mon PC dès qu'il y a 5-600 Mo d'installés, et il marche très bien. Mais il continue d'installer les programmes et utilise de plus en plus de mémoire, et lorsqu'il arrive vers 3 500-600 Mo, le PC se bloque faute de mémoire vive disponible. Il prévient par un message d'erreur 1 ou 2 fois, puis se bloque, et je dois attendre plusieurs heures qu'il fasse un peu de ménage avant de pouvoir accéder au Gestionnaire de Programmes et Redémarrer.

C'est évidemment très préjudiciable à tous points de vue.

Ayant remarqué que 18 programmes sont affectés au compte Invité, est ce que je peux les désactiver sans risque pendant le Démarrage et réduire la mémoire utilisée vers 1 500 ou 2 000 Mo, ce qui me permettrait d'utiliser mon PC en continu?


Configuration: Windows / Edge 90.0.818.66
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 mai 2021 à 17:49
Bonjour,

Tout ça n'a pas besoin de démarrer en même temps que windows... Ils ne sont pas en mémoire mais dans le disque dur...

Disons qu'au démarrage de windows, il ne doit y avoir que ce qui est indispensable ... et ça doit tenir en moins de cinq applications...

Donc il y a du rangement à faire.
0
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
26 mai 2021 à 12:55
Bonjour jeannets

Alors là, je suis très intrigué car je n'ai jamais eu si peu de programmes au démarrage de mes divers PC avec Windows XP.
Donc, ci dessous, 2 copies d'écran (tout ne loge pas sur 1 seule copie) pour vous demander de m'indiquer quels sont les qques programmes à conserver au démarrage, puisque je pourrai désactiver les autres.


0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mai 2021 à 13:26
Télécharge "Autorun" (gratuit), lance le et décoche tout ce que tu ne veux pas se voir démarrer.
Il y a deux ".exe" il faut lancer celui qui présente une liste avec des cases à cocher.
Attention: Ne décocher que ce qui est annoté: "Program Files" , ne pas toucher à tout le reste.
Regarde à la racine (C; D ou autre) si des softs s'y sont installés, tu peux décocher ceux là.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
26 mai 2021 à 15:27
Ces photos présentent les process et applications de windows...tu en as 54, c'est honnête. Ce n'est pas la liste du démarrage...

Il faut aller au menu démarrer ==>Exécuter==> taper
MSCONFIG
ok
une fenêtre s'ouvre... aller sur l'onglet "Démarrage" et décocher tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage de windows==>OK redémarrer.
0