Arnaque à la webcam

Jojo_3885 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojo_3885 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour il y a une semaine et demi que je me suis fait arnaquer à la webcam j’ai Reçu une invitation Sur tic toc Nous avons pu discuter et a demandé de s’inscrire puis la personne m’a appelé en webcam j’ai répondu la personne était toute nue elle était à train de se caresser et m’a demandé de lui montrer les parties intimes que j’ai fait bêtement puis après m’a envoyé des menaces de diffusion de la vidéo sur YouTube et dailymtion il me réclame de l’argent il me dit qu’elle va diffuser la vidéo partout dans ma ville et qu’elle a fait des copies sur CD et Que son copain aller le déposer quand il verra ma femme sortir de chez moi ils ont mon adresse mail mon nom et mon prénom et ils veulent diffuser la vidéo à mes amis sur Facebook et à ma femme et ma famille pouvez-vous me dire ce que je dois faire s’il vous plaît car je suis vraiment perdu et paniqué merci
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour

Rien de neuf.....

Conseil principal ... ne pas répondre et bien entendu ne pas payer...

Des éléments complémentaires ici :

https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-chantage-la-webcam

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

0
Jojo_3885 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je vais pas payer et ils m’ont dit que vous avez demandé mon prénom et mon adresse mail est Ma vie si j’ai bien compris ce que vous me dites c’est que je ne répond à rien c’est ça car je suis vraiment perturbé par tout ça
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Jojo_3885 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta phrase n'est pas des plus claire... hormis le fait que tu ne vas pas payer, ce qui est une excellent décision...

Pour le reste, il ne faut pas ou plus répondre à l'escroc.... Tant que tu lui réponds, il espère te faire payer et insistera... S'il n'a plus de réponses... il finira par passer à un autre "client" plus conciliant....
0
Jojo_3885 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et j’ai été contacté par mail ils m’ont envoyé des messages de menace
0

D’accord merci de vos conseils je n’ai plus du tout de contacts et j’aime malgré reçu un mail aujourd’hui mais je n’ai pas répondu et je ne réponds pas du tout du coup je vous remercie de vos conseils
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Jojo_3885 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de quoi pour les conseils

L'escroc va essayer de temps à autre de te relancer, puis renoncera...

C'est le cas dans tous les exemples similaires... Si tu regardes sur le site, il y a des centaines de topics qui en font état

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/chantage+webcam

Et, les très, très rares cas où il y a un début de publication (elle ne peut jamais être totale, sinon l'escroc perd tous les moyens de chantage) c'est quand la cible commence à payer....

Donc le silence reste la meilleure assurance.
0

Merci pour tout tes conseils
0