Compte local et windows hello, le mariage impossible ?

Fermé
hurlu - 19 mai 2021 à 12:18
T3chN0g3n Messages postés 5101 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 mai 2021 à 13:50
Bonjour,

Je dispose d'un compte local sur mon PC fonctionnant sous Windows 10. J'aimerais bien le garder ;-)

Suite à la multiplication des doubles identifications, je suis amené utiliser Windows Hello afin de me connecter à la plateforme Smartschool. Pour le moment, j'utilise une application sur mon smartphone générant un code que je dois introduire pour me connecter à la plateforme en question. Ce qui devient vite ch...

Il est possible d'utiliser Windows Hello pour se connecter à la plateforme en question. Ce qui semblerait plus pratique.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de garder mon compte local et d'utiliser Windows Hello.

Merci d'avance pour votre retour.
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5101 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 137
19 mai 2021 à 12:21
Bonjour,

Oui oui l'un n'empêche pas l'autre, vous rencontrez des difficultés ?

Cordialement.
0
Disons que dans les réponses que je trouve pour utiliser Windows Hello, il est indiqué qu'il faut au préalable se connecter avec un compte Microsoft.

Lorsque je vais dans Paramètres > Options de Connexions > Il m'indique que les connexions via code pin, reconnaissance faciale, empreinte digitale... ne sont pas disponibles pour le moment.
0
T3chN0g3n Messages postés 5101 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 137
Modifié le 19 mai 2021 à 13:53
J'ai un compte local (admin) et j'utilise Windows Hello. En fait je pense même que c'est un peut l'inverse, il faut Windows Hello pour se connecter à votre compte Microsoft sur la suite Office par exemple.

Par contre il est possible que votre appareil ne soit pas compatible ? C'est pas systématique ...
0