Formule pour un tableur

Fermé
c_caye - 19 mai 2021 à 07:36
PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 19 mai 2021 à 08:58
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à trouver des formules pour mon tableau de paye :
52 lignes marquées du lundi au dimanche et les dates des 365 jours de l'année.

La paye s'effectue pour la période du 1er au 15 du mois puis du 16 à la fin du mois.
Les taxes retenues se calculent à la semaine du lundi au dimanche.

Hors, les semaines ne commencent pas toutes par un lundi... Je cherche une formule et peut être un jeu de couleur par 15n... pour pouvoir appliquer les retenues.
Par exemple :
Lundi 13 : 6 h 00 de travail
Mardi 14 : 6 h 00
Mercredi 15 : 6 h 00... je vais appliquer des retenues à la journée...

A la fin du mois, je devrais ajuster les retenues pour le jeudi 16 : 6 h00 de travail et vendredi 17 : 6 : 00... car les retenues à la semaine ne sont pas proportionnelles aux retenues à la journée.
Par exemple, la retenue pour 6 h de travail par jour est de 5 $.. ce qui ferait 25 $ à la semaine, mais la retenue officielle pour ce nombre d'heures travaillées à la semaine est de 26.50 $.

1. : je recherche une formule qui détermine que si la date est inférieure ou égale à 15, alors toutes les heures allant jusqu'au 15 doivent être comptabilisées par semaine et même chose du 16 à la fin de mois

2. : je recherche une formule qui me permette de calculer la retenue pour des portions de semaine... et qui ne changera pas quand j'ajouterais les heures de travail des autres jours de la semaine afin d'ajuster la retenue totale de la semaine... ou peut être faire ça en 2 colonnes mais toujours déterminer par rapport aux dates...

Avez vous une idée ?

Merci pour votre réflexion !
A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 435
19 mai 2021 à 08:58
Bonjour,

Il y a moyen de trouver des idées mais notre réflexion serait grandement améliorée par l'ajout d'un fichier test avec quelques données et quelques réponses souhaitées.

Ajouter au prochain post un lien de partage créé (voir ci-dessous)

Aller dans https://www.cjoint.com/
Cliquer sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur ou "FAIRE UN GLISSER DEPOSER" dans la fenêtre ;
Cliquer sur le bouton "CREER LE LIEN"
Faire un "CLIC DROIT" sur le lien créé et cliquer sur "COPIER L'ADRESSE DU LIEN" ;
Sur le post Clic droit "COLLER".

ou dans https://mon-partage.fr/

Cordialement
0