Avis config PC

Odylan -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Que pensez vous de cette configuration de pc ?
1500€ est mon budget environ.
Je vais faire beaucoup de montage vidéo retouches photos, quelques jeux vidéos télé que gta 5...
Une utilisation professionnelle comme personnel.
Je vous laisse le lien, dites moi ce que vous en pensez :)
Merci !

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vFhcdjnWNyboKeJG8LGsARscu9ic5we06ym4GeEf8FY%3D
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si ton pc est destiné principalement à "beaucoup de montage vidéo retouches photos", des CPU AMD présenteront des meilleurs rapports performances/prix. Voici un exemple de configuration pour ton budget:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=W7DJzEqA%2FH8CuMZ2z3Du4yyo6EgmJJ5URbhmVyKaOo0%3D

PS: évidemment, la CG n'est pas disponible actuellement.

2
Odylan

Merci beaucoup à vous deux !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
oui c'est pas mal.
la ram ce serait mieux du 2x16go surtout que la carte mère a 4slot, donc même si tu veux upgrade c'est pas un soucis. après les montages vidéos si ce sont des énormes montages peut être qu'aller jusqu'a 128go peut être utile mais je ne m'y connais pas assez.

la carte graphique est assez faible par rapport au cpu pour du gaming, mais pour de l'encodage via cpu, prioriser le processeur est une bonne chose, en plus en ces temps de crises il est bien plus facile de trouver des processeurs que des cartes graphiques.

si tu as la fibre, la carte wifi te limitera.

ajouter un ventilateur boitier a l'avant (140mm) serrait vraiment un + pour le flux d'air.

prendre une alimentation 650w, pourrait être un petit + mais la je chipote

j'ai un petite préférence pour asus mais c'est plutôt un avis perso^^
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"ajouter un ventilateur boitier a l'avant (140mm) serrait vraiment un + pour le flux d'air. "

Ce boîtier a 3 ventilateurs de 120mm, il n'y a aucun intérêt de les remplacer par un de 140mm.
*
650W pour un pc sans grande CG puissante destinée à un pc dit gamer n'a grandintérêt.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon message a été poster avant le tiens, je parlais du T8 qu'il avait mit
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord! J'ai compris. Tu ne parlais pas du boîtier de la configuration que j'ai proposée, mais de celui du lien de la personne qui a posé la question. Toutes mes excuses.
0