Copier coordonnées d'un fichier
Résolu/Fermé
arscy
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2023
-
18 mai 2021 à 12:23
jeannets Messages postés 27425 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 19 mai 2021 à 19:14
jeannets Messages postés 27425 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 19 mai 2021 à 19:14
A voir également:
- Copier coordonnées d'un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Fichier host - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
18 mai 2021 à 12:34
18 mai 2021 à 12:34
Bonjour,
C'est quoi ça..?? je suppose qu'il s'agit des coordonnées GPS d'une photographie... et tu veux les utiliser pour autre chose... C'est sur qu'avec "Propriétés", tu ne pourra rien copier..
Il vaudrait mieux avoir un logiciel photo, qui soit capable de lire les Data's d'une photo, généralement, c'est la partie "Exif" du fichier jpg... et ça, ça doit pouvoir etre copier/collé.
Voir si le principe te convient..??
C'est quoi ça..?? je suppose qu'il s'agit des coordonnées GPS d'une photographie... et tu veux les utiliser pour autre chose... C'est sur qu'avec "Propriétés", tu ne pourra rien copier..
Il vaudrait mieux avoir un logiciel photo, qui soit capable de lire les Data's d'une photo, généralement, c'est la partie "Exif" du fichier jpg... et ça, ça doit pouvoir etre copier/collé.
Voir si le principe te convient..??
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
18 mai 2021 à 15:27
18 mai 2021 à 15:27
Non, je n'ai pas dit ça comme ça. j'attendais d'avoir des précisions pour mieux situer le problème et chercher... en conséquence. Mais copier dans les propriétés, ce n'est pas possible, ça ne marche pas...
Il y a peut etre des logiciels qui font ça... mais ça demande de faire une recherche.
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de chercher l'emplacement d'une photo... Il y avait au moins 500km d'erreur, avec un GPS d'appareil photo... Donc il faut avoir la certitude que le dit GPS fonctionne bien et qu'il reçoit bien le satellite lors de la prise de vue...
Attention aux sois-disant GPS qui donnent la position au travers d'un réseau téléphonique du type 4G par ex... ça vaut ce que ça vaut.
Il y a peut etre des logiciels qui font ça... mais ça demande de faire une recherche.
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de chercher l'emplacement d'une photo... Il y avait au moins 500km d'erreur, avec un GPS d'appareil photo... Donc il faut avoir la certitude que le dit GPS fonctionne bien et qu'il reçoit bien le satellite lors de la prise de vue...
Attention aux sois-disant GPS qui donnent la position au travers d'un réseau téléphonique du type 4G par ex... ça vaut ce que ça vaut.
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
18 mai 2021 à 18:16
18 mai 2021 à 18:16
Voici une vidéo qui montre une façon d'extraire les données géographiques des photos..
https://www.youtube.com/watch?v=sekquI6pTdo&ucbcb=1
et ensuite d'en faire un traitement sur un tableau...
Voici le lien de DNRGPS https://dnrgps.software.informer.com/6.1/ qui permet d'extraire les données géographiques des photos... en grandes quantités, ou de tout un dossier.
Tout dépend de l'objectif recherché...
Il est à noter aussi qu'il existe plusieurs types d'affichages des coordonnées GPS... donc, il peut y avoir une conversion à faire..?? pour éviter les erreurs de positions.
J'ai vu que tu as mis en "Résolu"... c'est à dire..?? tu as trouver une Solution...
Dans l'esprit Forum, il serait intéressant de la partager pour faire avancer les choses..
A+++
https://www.youtube.com/watch?v=sekquI6pTdo&ucbcb=1
et ensuite d'en faire un traitement sur un tableau...
Voici le lien de DNRGPS https://dnrgps.software.informer.com/6.1/ qui permet d'extraire les données géographiques des photos... en grandes quantités, ou de tout un dossier.
Tout dépend de l'objectif recherché...
Il est à noter aussi qu'il existe plusieurs types d'affichages des coordonnées GPS... donc, il peut y avoir une conversion à faire..?? pour éviter les erreurs de positions.
J'ai vu que tu as mis en "Résolu"... c'est à dire..?? tu as trouver une Solution...
Dans l'esprit Forum, il serait intéressant de la partager pour faire avancer les choses..
A+++
arscy
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2023
9
19 mai 2021 à 17:45
19 mai 2021 à 17:45
Bonjour,
Dans "l'esprit forum" j'ai mis "résolu" puisque j'ai obtenu une réponse à ma question à travers ta première réponse, à savoir qu'il n'est pas possible de récupérer directement les coordonnées en question et qu'il faut donc soit passer par un logiciel spécifique, soit passer par un recopiage manuel desdites coordonnées.
Rien de plus, rien de moins.
Par contre le dédoublement de la ponctuation me donne toujours l'impression d'une insistance prononcée qui laisse libre cours à mon imagination débridée et à une interprétation péjorative de propos très certainement non tenus ( est-ce un réflexe de codeur ?).
Merci pour les informations en tout cas.
Dans "l'esprit forum" j'ai mis "résolu" puisque j'ai obtenu une réponse à ma question à travers ta première réponse, à savoir qu'il n'est pas possible de récupérer directement les coordonnées en question et qu'il faut donc soit passer par un logiciel spécifique, soit passer par un recopiage manuel desdites coordonnées.
Rien de plus, rien de moins.
Par contre le dédoublement de la ponctuation me donne toujours l'impression d'une insistance prononcée qui laisse libre cours à mon imagination débridée et à une interprétation péjorative de propos très certainement non tenus ( est-ce un réflexe de codeur ?).
Merci pour les informations en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
19 mai 2021 à 19:14
19 mai 2021 à 19:14
Oui...
merci pour ton retour
merci pour ton retour
18 mai 2021 à 13:17
Comme je disais dans mon post, il s'agit effectivement de coordonnées GPS d'un fichier, lequel est une image (cf JPG).
Je pensais à une méthode "directe" pour récupérer ces coordonnées.
D'après tes dires c'est à oublier et il faudra passer par un logiciel spécifique qui traite les photos.
À défaut de mieux je me contenterai de ça.
Merci.