La commande "Protéger la feuille" ne fonctionne pas (se dévérouille sa

Fermé
Pascal29992 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 17 mai 2021 à 16:37
Pascal29992 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 18 mai 2021 à 16:21
Bonjour,

Je suis sur Office 365 et j'ai protégé des feuilles par mot de passe, notamment pour protéger des images

Mais depuis peu de temps, je remarque qu'il suffit d'aller dans Révision > Ôter la protection de la feuille, pour que la protection de la feuille s'enlève
Sans qu'Excel me demande d'insérer le mot de passe, qui est censé en assurer la protection !

En essayant de corriger la situation, j'arrive à nouveau à protéger la feuille, mais lorsque je souhaite sauvegarder mon travail et quitter, un popup s'enclenche avant, me demandant le mot de passe pour ôter la protection de la feuille.

Résultat, à chaque nouvelle ouverture de fichier, je me retrouve dans la situation initiale : la commande "Ôter la protection de la feuille" s'enclenche sans demander de mot de passe, et la sécurité de la feuille est mise en péril

J'ai fait une vidéo du problème : https://www.loom.com/share/9ad8464c84cf451abfaaf6128b3d3ded

Avez vous une idée?

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

2 réponses

JCB40 Messages postés 2921 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 462
17 mai 2021 à 18:52
Bonjour
Ton fichier ne comporterait il pas des macros?
Crdlt
0
JCB40 Messages postés 2921 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 462
18 mai 2021 à 10:01
Bonjour
Ton problème est résolu?
0
Pascal29992 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 4
18 mai 2021 à 11:42
Bonjour JCB40,
Merci pour ta réponse et désolé pour le délai de réponse.
Non, mon problème n'est pas résolu

Je n'ai pas de macro, en revanche j'ai ajouté le code suivant dans le fichier ThisWorkbook

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)


Feuil3.Protect DrawingObjects:=True
Feuil8.Protect DrawingObjects:=True



On Error Resume Next


If IsError(Feuil5.Name) Then
MsgBox "Vous avez supprimé une feuille protégée, Excel va être fermé !"
Cancel = True
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End If

If IsError(Feuil9.Name) Then
MsgBox "Vous avez supprimé une feuille protégée, Excel va être fermé !"
Cancel = True
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End If

End Sub



1)
Les deux lignes "Protect DrawingObjects" sont censés protéger les images et empêcher leur suppression si l'utilisateur arrive à passer la protection du mot de passe.
Et on voit d'ailleurs que ces deux lignes n'ont aucun effet, puisque lorsque j'enlève la protection de la feuille, je peux supprimer les images sans problème


2)
Le reste du code est censé empêcher la suppression de certaines feuilles par l'utilisateur
S'il le fait, le document Excel se ferme sans lui laisser la possibilité de sauvegarder.

J'ai moins besoin de ce code, étant donné que j'ai protégé la structure du document (Révisions > Protéger le classeur) par mot de passe, et que cela empêche toute suppression / ajout de feuille.
Mais à nouveau, j'ai ajouté cette sécurité supplémentaire au cas où l'utilisateur arrive à passer outre.




En bref, je ne vois pas en quoi ces codes feraient un popup m'obligeant d'ôter la protection de la feuille lorsque je veux sauvegarder.
Mais peut-être quelque chose m'a t'il échappé


Si tu as une idée, merci beaucoup par avance pour ton temps :)
0
Pascal29992 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 4
18 mai 2021 à 16:21
Mon problème a l'air résolu

J'ai supprimé ces lignes de code :


Feuil3.Protect DrawingObjects:=True
Feuil8.Protect DrawingObjects:=True


Ca faisait manifestement une interaction, en quoi je ne sais pas
0