Effet speciaux graphiques

Fermé
G - 14 août 2003 à 11:15
 sims 2 - 10 mai 2008 à 10:32
Salut a tous,

J'aimerais savoir quel logiciel peut me permettre de créer un reflet de style étoilé de ce type http://iquebec.ifrance.com/ladielynn/papier/personnalise/modele7/exemple.htm J'ai essayé avec photoshope 7 mais il ne me propose qu'une game limité de reflets est-ce que paint shop pro pourrait me permetre de réaliser ce type de reflet? Merci.
A voir également:

8 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
14 août 2003 à 11:23
à mon avis, cette photo, c'est pas un effet

Ils surement pas pris le dessin de base pour grace à un effet faire apparaitre les etoiles.
Je pense qu'elles ont été rajouttées à la main

bref, un infographiste saura mieux te répondre que moi
0
Merci Wax,

Excuse moi mais le multipost est involontaire de ma part, ce genre de truc m'est arrivé plusieurs fois sur ce forum, je dois faire une mauvaise manipulation mais j'ignore laquelle. Peut-être est-ce le fait que je me déconecte et que je réactualise fréquement.
0
Salut si c possible avec Photoshop!!
SI tu savais ce que l on peut faire avec photoshop (j ai vu un dessin par exemple en partant de rien représentant au final une jante en alu on croirait une vrai)

En plus cette effet existe peut pas dans cette couleur ni cette tail mais il existe ensuite il faudra le manupuler pr quil correspond a celui la (augmetez la taille..)

Sinon au pire tu vois leur effet etoile sur la page que tu nous a donne et bien tu le reprends tu le détoures et voial copier/coller ou tu veux sur tes photos
bien sur ca exige un peu de connaissance en infographie mais bon comme dab rien ne se fait ss rien
0
Merci Omar,

Je sais qu'on peut faire des tas de truc avec photoshop mais je ne suis pas infographiste.

Dans la partie "filtre", "rendu" tu as la fonction "halo" qui te permet de faire plusieurs types de halo lumineux mais il n'y a pas la forme qui m'interesse.
0
nan c pas dans la partie "filtre" masi menu: feneter/afficher style
il y ait!
0
Merci je vais chercher.
0
En reponce a ta question
avec PS7 ainsi que des vers bien plus encienes il est possible de creer toi meme des brosses que tu poura utiliser a ta guise
une brosse en forme d'etoile est deja dispo mais aparament elle ne te convien pas mais tu a la possibilite de la modifier
vas voir dans creation de motifs
si besoin de + d'infos n'esite pas
0
Merci YresP,

Où se trouve les brosses? Excuse-moi si ma question te semble idiote mais je découvre à peine le graphisme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2003 à 17:00
bon moi à vue de tronche, je ferais un point blanc avec une ptouille de bleu pour la brillance, un très léger flou gaussien, pis je duplique 3 fois le calque, et à chacun j'applique un flou directionnel, l'un à 0, l'autre à 90, les deux suivants un poil plus faibles à 45 et 135, puis je passe chaque calcque en mode Eclaircir

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Merci Kinder, j'essaierais de faire comme tu as dis.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2003 à 19:52
j'ai gourré, je corrige:

tu te fais non pas un point mais un trait, de, quoi, deux ou trois pixels d'épaisseur (deux ça suffit) et, quoi, cent ou deux cents pixels de long sur un calque transparent (tu te laisses ton fond sombre en BG)

tu dupliques et tu transformes par une rotation de 45
ta sélection c'est le nouveau, tu recommences trois fois

là t'as tes branches. Tu retouches la loongueur en te pétant un cercle parfait de sélection partant du centre (donc avec Maj-Alt) et tu intervertis la sélection, tu supprimes sur tes calques des branches horizontales et verticales
tu dilates la sélection et tu recommences sur les deux autres calques

tes longeueurs étant a point, tu appliques à chaque calque un flou directionnel (moi j'ai eu de bons résultats à 100 px de long pis 50) dans le sens du trait qu'il porte

à la limite tu peux mettre un _tout petit_ coups de flou gaussien soit avant, soit après les flous directionnels.

voilou, t'as ton étoile

kinder.surprise,
le maton du matou
0
G > Utilisateur anonyme
14 août 2003 à 22:22
Merci mille fois kinder, tes conseils me sont très précieux.

Bonsoir!
0
salut pour ta question !!!
tu va prendre l'outil pincaux
et tu jous sur les option
0
bonju à vous j'aimerai trouvé un logiciel pour modifier des images.ou des videos .Les effets speciaux que je voudrai realiser son: les yeux laser, le feu de pistolet tous les effet speciaux du cinema.voiliii mais je voudrai realiser cela avec un logiciel gratuit.
merci d'avance (rep)
0
salut quand je joue au sims 2 il n a pas le ptit film effets speciaux par exemple pour le mariage ou quand tu a 1 bébé et se que qqn pourrait m aider j essaye d activer les effets mais sa marche pas pkoi merci d avance
0