Supprimer des pistes audios en masse sur plusieurs vidéos

Résolu
narchymaster Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
narchymaster Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des centaines de petites vidéos ayant une ou plusieurs pistes audio que je souhaiterais supprimer.

J'ai lu pas mal de choses pour supprimer une piste audio, vidéo par vidéo (mktoolnix/handbrake), mais je pense qu'il doit exister un logiciel ou une méthode pour supprimer par exemple toutes les pistes audios anglaises de 100 vidéos en quelques clics et non pas en X centaines.

J'ai également le même type de problématique avec les pistes de sous titres mais c est moins important/impactant.

il y a plusieurs années j'avais trouvé un script qui permettait de faire ceci avec MKtoolnix-gui, mais le site a fermé et je n'ai plus les explications ainsi que le script qui allez ensemble.

Merci de m'avoir lu. Si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas à me la partager.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
S'il existe une programme pour réaliser ceci, je souhaiterais, comme vous, en avoir connaissance !
À mon sens, ceci n'engage que moi, l'élimination d'une ou de plusieurs pistes audio de vidéos suppose que celles-ci soient préalablement éditées, je ne suis pas certain qu'il y ait moyen de le faire sans agir ainsi, je peux me tromper peut-être !
Cdlt.

0
narchymaster Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut

Voici la vidéo de solution
https://www.youtube.com/watch?v=3LCnU4aT-yM&ucbcb=1

++
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Très bien mais il semblerait que les fichiers traités soient au format MKV, est-ce que cette solution fonctionne sur tous les formats audio contenus dans les vidéos ?
Cdlt.
0
narchymaster Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

MKVToolNix fonctionne qu'avec des fichiers MKV
Tu peux modifier des fichiers MP4 avec, mais après avoir réaliser le multiplexage, le fichier MP4 sera édité en fichier MKV

++
0