Probleme d'alimentation ?

coiffeur Messages postés 398 Statut Membre -  
coiffeur Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,

je sollicite votre aide

je viens de récuper un pc de +/- 5 ans sous XP pour remplacer un vieux pc win 98 que ma fille utilse

sauf qu'après branchement il ne démarre pas

j'ai donc pensé à un problème d'alimentation ou d'interrupteur

je n'y connais grands choses

mais bon je lui ai ouvert le "ventre"

et j'ai un l'idée (mauvaise ?) de remplacer l'alim puis le bouton du pc XP par ceux du Pc win 98

le tout sans succès

et maintenant j'arrive la q..... en les pattes pour vous demander un conseille

que faire

merci d'avance

Laurent

17 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut,

tout d'abord, tres bonne idée de se débarasser d'un ordi équipé de Win 98 pour un avec XP, tu vas voir qd ca marchera, cest beaucoup mieux XP.

Bon, revenons a ton pb, qd tu mets sous tension, est ce que les ventilos tournent? meme si tu as rien a l'ecran, entends tu des ventilos tourner , en part. celui de l'alim?
A priori, remets l'alim du XP, elle est surement + puissante que l'autre (sauf si panne).
0
coiffeur Messages postés 398 Statut Membre 29

Bonjour,
merci pour cette 1er réponse
(je connais xp c'est ce que j'ai pour moi mais comme c'est au boulot pas facile pour ma fille d'ou le 2me pc)

non quand j'appuis sur le bouton il ne se passe rien

j'ai même brancher le boitier d'alimentation sur le secteur sans qu'il ne soit relier à un autre morceau du pc (puisque je l'ai sortie) il ne se passe rien

d'après ce que j'ai pu voir

l'alim du pc win98 est du 300w
celle du xp 250

sauf mauvaise lecture
0

et les 2 alim ne donnent rien au démarrage?

l'interrupteur marche/ arret du PC est il bien connecté a la carte mere?

effectivement, prends l'alim du Win 98, 300 W c mieux.
0

non rien au démarage

pourtant je suis suis que celle du win 98 fonctionne

mais j'ai peut etre fait un mauvais branchement

je ne sais pas si toute les alim ce branche de la même façon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a un pb de branchement, car c louche qu'aucune alim ne marche...

mais de toute facon, tu ne peux pas faire fonctionner une alim hors du PC, le bouton marche/arret en facade de l'ordi étant connecté a la carte mere, il faut que l'alim soit connecté aussi a la carte mere pour démarrer.

Certaines alim ont en plus, un inter a l'arriere, mais le bouton marche/arret en facade est nécessaire.
0

ok je vais voir cela dans la fin d'apres midi
je te tiens au courant mais peut pas aujourd'hui
merci pour ces 1er réponses
Laurent
0

Bonjour,

bon apres plusieurs test il semble que les alimentations fonctionne j'arrive à faire démarrer le pc win 98

par contre qu'importe celle que je branche sur le pc XP impossible de le faire démarrer

problème de bouton je n'arrive pas à branche celui du win98 sur le xp et inversement

ou problème plus grave
0

Re,

effectivement, si les 2 alim fonctionnent sur le PC win 98, il s'agit apparement du contacteur de l'ordi XP, il faudrait pouvoir le changer, car on ne peut rien dire d'autre, si l'alim ne demarre pas, il est normal que le PC ne s'allume pas.

Essaye de déconnecter les 2 fils allant au contact marche/arret en faisant attention qu'ils ne touchent rien (isole les dans du papier ou plastik), puis fais les se toucher un court instant pour voir si ca démarre, tu dois entendre au moins le ventil de l'alim se mettre en route.
0

Bonjour,
ou la c'est compliqué pour moi

donc je résume
le contacteur c'est ce que j'appelle le bouton marche/arrêt ?

il y a plusieurs fil certain vont au led
2 au bouton c'est là que je débranche ?

si je les isole dans du papier quand je vais les faire ce toucher il ne va rien ce passer ? si ?

bon je ne sais pas si tu poura repondre ce soir
en tout cas à bientôt
Laurent
0

oui, le contacteur, c le bouton marche/arret, oui, il fo debrancher les 2 fils qui vont au bouton, ils fo qu'ils reste en l'air sans rien toucher (ni le chassis, ni un composant) et puis pour démarrer l'ordi, tu les fais se toucher un bref instant.

Attention ! ils ne doivent vraiment rien toucher d'autre !Si tu penses que c trop risqué, laisse tomber.

Il faudrait etre 2 pour faire ca, un qui garde les 2 fils dans la main pour qu'ils ne touchent rien et les faire se toucher un bref instant pour démarrer, l'autre qui branche le PC au secteur quand le 1er a les 2 fils dans les mains.

Ou sinon, essaye d'utiliser le bouton marche/arret du Win 98 sans le mettre en place dans le Win XP ( si tu arrives au moins a le demonter du Win 98)
0

je vais essayer mais pas ce soir (rugby)

le bouton win 98 je l'ai démonter mais je n'arrive pas à le brancher correctement (plusieurs ficher dont celle power) sur le pc xp

ou si je les bien brancher c'est que c'est peut être la carte mère je ne sais pas si c'est possible ?
0

oui,tout est possible.

As tu deja vu ce PC win XP fonctionner? Qui l'a utilisé avant toi? demande ce qui s'est passé.
0

pas dernierement
il était à mon voisin qui me l'a donner sans savoir si il marcher correctement
je n'ai pas pu lui demander si il avait pu le mette en marche la dernière fois qu'il avait voulu sans servie
donc mystère
0

je suis en train d'essayer de déconnecter les 2 fils du contacteur (il faut tirer dessus ?) mais j'ai peur de tout casser irrémédiablement

se qui de toute façon semble bien partie...

comme je dois partir tout la journée je doute de pouvoir régler ce probleme aujourd'hui
0

j'ai survie le conseil
j'ai tiré ils se sont détaché (cassé?)
j'ai fais la manip rien

pour le moment les essai avec le bouton du win 98 ne donne rien

il y a 4 fiches (power,reset et 2 led)

je penses que seul la fiche power est utile pour démarrer
pas la peine de brancher les autres
0

bon, désolé que ce n'ait pas marché.

Fo vraiment voir avec le voisin s'il marchait avant et s'il se souvient de ce qui s'est passé.

Effectivement, seul power sert a demarrer ; j'espere tu n'as pas cassé les fils, normalement ils sont enfichés par des cosses (ca depend des PC).

Es tu sur que le cable qui part du panneau avant (power, reset, 2 LED) soit bien connecté a la carte mere?

Si c bien connecté, et comme l'alim marche sur l'autre PC, ca semble dire qu'il y a un pb carte mere sur le PC XP.
0

pour les fils je crois bien que je les ai cassé

donc je suis mal

mais bon si le probleme vient de la carte mere je crois qu'il va finir à la poubelle :-(
0