Recherche d'un logiciel gratuit pour mac et la démarche

Fermé
topamax Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 14 mai 2021 à 16:50
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 30 mai 2021 à 02:46
Bonjour,
Je recherche désepèrement un logiciel gratuit pour mac pour exécuter trois choses ainsi que la marche à suivre pour les faire:
1. pouvoir trouver les dimensions ou taille d'un plan ou objet
2. pouvoir imprimer cet objet (qui est sur une page) sur plusieurs page
3. pouvoir agrandir ou rétrécir les dimensions de ce plan ou objet
merci de votre aide car ça fait plusieurs mois que je galère...



Configuration: Macintosh / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 mai 2021 à 21:37
Bonjour,
Je n’ai pas bien saisi ce que doit faire ce logiciel ni comment tu imagines qu’il en sera capable. Pour moi, trouver la taille d’un objet ne peut se faire que par des mesures avec un instrument de mesure.
Imprimer quelques choses sur plusieurs feuille est une fonctionnalité présente dans le pilote de l’imprimante si le fabriquant de l’imprimante l’a prévue.

question: tu connais l’existence de ce logiciel en version payante et ton problème est de le trouver en version gratuite ? Ou bien est-ce que même en version payante, tu ne connais pas ce logiciel?

Ritchi
0
Bonsoir
Pour les dimensions ou taille de l’objet il y a les outils «  taille de l’impression » «  propriété de l’image » et «  mise a l’ échelle » ce dernier pour agrandir ou diminuer l’objet => il existe dans le logiciel Gimp qui est gratuit mais je n’y arrive pas.
Il existe Photoshop qui est payant et très cher ou on peut aussi mesurer la taille de l’objet.
Il existe d’autre logiciel gratuit mais incompatible avec Mac .
Pour l’impression d’une page sur 4 mon imprimante hp8730 ne me permet pas de le faire.
Merci de votre aide et bon week-end.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
30 mai 2021 à 02:46
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous entendez pas «objet» mais pour redimensionner une image, Aperçu le fait très bien - et gratuitement - par son menu Outils.
Sinon, vous avez des applis gratuites, à télécharger ou en ligne (à tester parce que je ne les connais pas) comme PosteRazor ou Block Posters.

Bonne chance ! :-)
0