Monteur

RTE_7640 - 13 mai 2021 à 15:27
 arscy - 13 mai 2021 à 16:19
Bonjour, je suis mineur (16 ans) et je souhaite monter des vidéos comme pour des mariages, baptêmes... Deplus j'ai déjà fait des vidéos mariages pour ma famille. Et je c'est très bien monté des vidéos en tout genres. Donc est ce que je peut être monteur à 16 ans ? (job étudiant en gros) et si oui comment trouvé des personnes qui seront intéressés.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La législation française autorise le travail à partir de 16 ans donc oui, tu peux travailler.

Pour travailler en tant que monteur, soit tu travailles au sein d'une entreprise, soit tu travailles à ton compte (et dans ce cas il y a des démarches administratives pour déclarer ton statut etc).
Faut-il encore que tes employeurs voient en toi une plus-value par rapport aux diplômés dans ce secteur, mais c'est un autre débat, et le monde du numérique donne un certain nombre de possibilités aux auto-didactes (cf Youtubeurs par exemple).

Pour trouver des gens intéressés tu fais comme tout le monde : tu creuses. C'est le nerf de la guerre. À toi de cibler.
Bon courage!
0