Ordinateur de bureau
JH_7880
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Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon ordinateur de bureau, pourtant il est tout neuf, il est d'une lenteur incroyable, quand je veux me connecter par exemple à free.fr, impossible je rentre bien mes codes , il me dit adresse invalide ou mot de passe incorrect, cela provient 'il de l'unité centrale ou d'un mauvais signale de l'operateur free.fr??? je suis perdu, pouvez-vous me donner la raison, avec mes remerciements, bonne journée
cordialement
J / H
J'ai un problème avec mon ordinateur de bureau, pourtant il est tout neuf, il est d'une lenteur incroyable, quand je veux me connecter par exemple à free.fr, impossible je rentre bien mes codes , il me dit adresse invalide ou mot de passe incorrect, cela provient 'il de l'unité centrale ou d'un mauvais signale de l'operateur free.fr??? je suis perdu, pouvez-vous me donner la raison, avec mes remerciements, bonne journée
cordialement
J / H
A voir également:
- Accelerer windows 10
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
12 réponses
Bonjour,
Je confirme Norton c'est une usine à gaz il consomme trop de mémoire RAM et comme dit plus haut Microsoft Defender est suffisant.
Si votre disque dur est un HDD ce serait bien de lui faire une défragmentation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9fragmenter-votre-ordinateur-windows-10-048aefac-7f1f-4632-d48a-9700c4ec702a
Voir aussi avec un nettoyage des fichiers système :
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/#Liberer_encore_plus_despace_disque
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
Je confirme Norton c'est une usine à gaz il consomme trop de mémoire RAM et comme dit plus haut Microsoft Defender est suffisant.
Si votre disque dur est un HDD ce serait bien de lui faire une défragmentation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9fragmenter-votre-ordinateur-windows-10-048aefac-7f1f-4632-d48a-9700c4ec702a
Voir aussi avec un nettoyage des fichiers système :
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/#Liberer_encore_plus_despace_disque
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
Bonjour.
Ton problème va être difficile à résoudre, car les causes peuvent être très nombreuses.
Répond à toutes les question :
Quelle est la référence exacte du PC.
Quel navigateur utilises-tu ?
Quel est ton FAI (fournisseur d'accès à internet) ?
Comment est relié ton PC à la BOX ?
Ton problème va être difficile à résoudre, car les causes peuvent être très nombreuses.
Répond à toutes les question :
Quelle est la référence exacte du PC.
Quel navigateur utilises-tu ?
Quel est ton FAI (fournisseur d'accès à internet) ?
Comment est relié ton PC à la BOX ?
Bonjour et merci
réponse 1 = PC Dell Optiplex 7010 DT intel G2020 RAM 4 Go disque dur 250 Go Windows 10 wifi
réponse 2 = gmail.com
répons 3 = Free
réponse 4 = câblage.
pour information: ce matin j'ai demandé à degrouptestle debit = debit descendant= 81.73 Mb/s, debit montant = 134.87 Mb/s, latence = 8 ms.
Dans l'attente de vpous lire, merci pour vos conseils
Cordialement.
J / H
réponse 1 = PC Dell Optiplex 7010 DT intel G2020 RAM 4 Go disque dur 250 Go Windows 10 wifi
réponse 2 = gmail.com
répons 3 = Free
réponse 4 = câblage.
pour information: ce matin j'ai demandé à degrouptestle debit = debit descendant= 81.73 Mb/s, debit montant = 134.87 Mb/s, latence = 8 ms.
Dans l'attente de vpous lire, merci pour vos conseils
Cordialement.
J / H
gmail.com n'est pas un navigateur. Soit Chrome, Edge, firefox, etc
Tes débits sont loin d'être absurdes. Es-tu en ADSL (peu probable avec te les débits) ou en fibre ? Ce qui est curieux c'est d'avoir des débits descendants plus faibles que les montants.
Va sur cette page et met à jour TOUS tes drivers : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-7010/drivers
Tes débits sont loin d'être absurdes. Es-tu en ADSL (peu probable avec te les débits) ou en fibre ? Ce qui est curieux c'est d'avoir des débits descendants plus faibles que les montants.
Va sur cette page et met à jour TOUS tes drivers : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-7010/drivers
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Bonjour,
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "lenteur" ? Est-il lent pour lancer les applications ou seulement lors de la navigation sur le web ?
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "lenteur" ? Est-il lent pour lancer les applications ou seulement lors de la navigation sur le web ?
Rebonjour.
quand je veux aller sur une icone se trouvant sur le bureau, je suis obligé de cliquer dessus plusieurs fois , en conclusion lil répond difficilement, quand je veux fermer le site je dois quelques fois cliquer sur la croix 5 à 6 fois pour quitter .
quand je ferme l'ordinateur et le remet sous tension la protection
de la connexion est désactivé..(Norton)
Cordialement.
J / H
quand je veux aller sur une icone se trouvant sur le bureau, je suis obligé de cliquer dessus plusieurs fois , en conclusion lil répond difficilement, quand je veux fermer le site je dois quelques fois cliquer sur la croix 5 à 6 fois pour quitter .
quand je ferme l'ordinateur et le remet sous tension la protection
de la connexion est désactivé..(Norton)
Cordialement.
J / H
Essaie de tester la santé du disque dur avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Retourne une capture d'écran du résultat.
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Je t'invite donc à consulter des sites sérieux qui traitent de ce sujet. AV comparatives est l'un des plus fiables.
Voici leur dernier test de performance datant d'avril 2021.
https://www.av-comparatives.org/tests/performance-test-april-2021/
Voici quelques captures d'écran intéressantes :


et le dernier test concernant la qualité de protection :

Norton se situe donc dans la très bonne moyenne. Il reste une très bonne solution.
J'arrête là car je ne veux pas polluer davantage le post initial.
Voici leur dernier test de performance datant d'avril 2021.
https://www.av-comparatives.org/tests/performance-test-april-2021/
Voici quelques captures d'écran intéressantes :


et le dernier test concernant la qualité de protection :

Norton se situe donc dans la très bonne moyenne. Il reste une très bonne solution.
J'arrête là car je ne veux pas polluer davantage le post initial.
Bonjour.
excusez mon retard mais je n'arrive pas à vous transmettre les résultats sur la santé du disque dur, j'ai bien fait la capture d'écran mais après je suis bloqué, je ne peux vous transmettre ce document
pour l'anti virus j'avais Avast , j'ai pensé que c'était lui qui bloqué alors j'ai acheté Norton.
Voila ce que je peux vous dire ce matin.
En vous remerciant du suivit de cette affaire, merci beaucoup.
Bonne journée.
J / H
excusez mon retard mais je n'arrive pas à vous transmettre les résultats sur la santé du disque dur, j'ai bien fait la capture d'écran mais après je suis bloqué, je ne peux vous transmettre ce document
pour l'anti virus j'avais Avast , j'ai pensé que c'était lui qui bloqué alors j'ai acheté Norton.
Voila ce que je peux vous dire ce matin.
En vous remerciant du suivit de cette affaire, merci beaucoup.
Bonne journée.
J / H
Pour transmettre une copie d'écran ou tout autre document, aller sur le site cjoint.com, déposer le document et créer le lien. Enregistrer ce lien et le coller dans le message.
Bonjour et merci pour vos conseils.
Après avoir relu vos conseils, je reviens vers vous pour vous donner un complément d'informations.
1 Jai la fibre -- 2 Il est également lent pour ouvrir une application -- 3 J'utilise Google et Microsoft Edge -- 4 J'ai fais un nettoyage des fichiers -- 5 J'ai désactiver provisoirement Norton, rien de changé il es toujours aussi let.
d'avance et avec mes remerciements, bonne fin de soirée.
J / H
Après avoir relu vos conseils, je reviens vers vous pour vous donner un complément d'informations.
1 Jai la fibre -- 2 Il est également lent pour ouvrir une application -- 3 J'utilise Google et Microsoft Edge -- 4 J'ai fais un nettoyage des fichiers -- 5 J'ai désactiver provisoirement Norton, rien de changé il es toujours aussi let.
d'avance et avec mes remerciements, bonne fin de soirée.
J / H
Une question en suspend ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37211815-ordinateur-de-bureau#11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37211815-ordinateur-de-bureau#11
Je répète la question :
Essaie de tester la santé du disque dur avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Retourne une capture d'écran du résultat.
Essaie de tester la santé du disque dur avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Retourne une capture d'écran du résultat.
Bonjour,
Je vois que vous aviez avast mais qu'après vous avez acheté et installé Norton.
Avez-vous désinstallé complètement et proprement avast avant d'installer Norton ?
De même Votre version de Windows est-elle à jour ?
Aussi, testez la santé du disque dur comme proposé et donnez le résultat.
Merci
Cordialement
Je vois que vous aviez avast mais qu'après vous avez acheté et installé Norton.
Avez-vous désinstallé complètement et proprement avast avant d'installer Norton ?
De même Votre version de Windows est-elle à jour ?
Aussi, testez la santé du disque dur comme proposé et donnez le résultat.
Merci
Cordialement
Bonsoir.
Je m'excuse mais ne sais pas vous envoyer la capture d'écran, je peux vous dire que l'etat de santé est bon, la température 28°, vitesse de rotation 7200 RPM, nombre d'allumage 5300, heures de fonctionnement 30340, (appareil reconditionné que je possède seulement depuis 3 semaines)
Restant à votre disposition,
Merci de votre dévouement.
cordialement.
J / H
Je m'excuse mais ne sais pas vous envoyer la capture d'écran, je peux vous dire que l'etat de santé est bon, la température 28°, vitesse de rotation 7200 RPM, nombre d'allumage 5300, heures de fonctionnement 30340, (appareil reconditionné que je possède seulement depuis 3 semaines)
Restant à votre disposition,
Merci de votre dévouement.
cordialement.
J / H