Ordinateur de bureau
Fermé
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
-
13 mai 2021 à 09:34
JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 16 mai 2021 à 09:39
JH_7880 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 16 mai 2021 à 09:39
A voir également:
- Ordinateur de bureau
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
12 réponses
MPMP10
Messages postés
43276
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
16 535
Modifié le 14 mai 2021 à 10:50
Modifié le 14 mai 2021 à 10:50
Bonjour,
Je confirme Norton c'est une usine à gaz il consomme trop de mémoire RAM et comme dit plus haut Microsoft Defender est suffisant.
Si votre disque dur est un HDD ce serait bien de lui faire une défragmentation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9fragmenter-votre-ordinateur-windows-10-048aefac-7f1f-4632-d48a-9700c4ec702a
Voir aussi avec un nettoyage des fichiers système :
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/#Liberer_encore_plus_despace_disque
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
Je confirme Norton c'est une usine à gaz il consomme trop de mémoire RAM et comme dit plus haut Microsoft Defender est suffisant.
Si votre disque dur est un HDD ce serait bien de lui faire une défragmentation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9fragmenter-votre-ordinateur-windows-10-048aefac-7f1f-4632-d48a-9700c4ec702a
Voir aussi avec un nettoyage des fichiers système :
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/#Liberer_encore_plus_despace_disque
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
SATS_fr
Messages postés
4793
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
763
13 mai 2021 à 11:21
13 mai 2021 à 11:21
Bonjour.
Ton problème va être difficile à résoudre, car les causes peuvent être très nombreuses.
Répond à toutes les question :
Quelle est la référence exacte du PC.
Quel navigateur utilises-tu ?
Quel est ton FAI (fournisseur d'accès à internet) ?
Comment est relié ton PC à la BOX ?
Ton problème va être difficile à résoudre, car les causes peuvent être très nombreuses.
Répond à toutes les question :
Quelle est la référence exacte du PC.
Quel navigateur utilises-tu ?
Quel est ton FAI (fournisseur d'accès à internet) ?
Comment est relié ton PC à la BOX ?
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
13 mai 2021 à 12:20
13 mai 2021 à 12:20
Bonjour et merci
réponse 1 = PC Dell Optiplex 7010 DT intel G2020 RAM 4 Go disque dur 250 Go Windows 10 wifi
réponse 2 = gmail.com
répons 3 = Free
réponse 4 = câblage.
pour information: ce matin j'ai demandé à degrouptestle debit = debit descendant= 81.73 Mb/s, debit montant = 134.87 Mb/s, latence = 8 ms.
Dans l'attente de vpous lire, merci pour vos conseils
Cordialement.
J / H
réponse 1 = PC Dell Optiplex 7010 DT intel G2020 RAM 4 Go disque dur 250 Go Windows 10 wifi
réponse 2 = gmail.com
répons 3 = Free
réponse 4 = câblage.
pour information: ce matin j'ai demandé à degrouptestle debit = debit descendant= 81.73 Mb/s, debit montant = 134.87 Mb/s, latence = 8 ms.
Dans l'attente de vpous lire, merci pour vos conseils
Cordialement.
J / H
SATS_fr
Messages postés
4793
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
763
Modifié le 13 mai 2021 à 13:42
Modifié le 13 mai 2021 à 13:42
gmail.com n'est pas un navigateur. Soit Chrome, Edge, firefox, etc
Tes débits sont loin d'être absurdes. Es-tu en ADSL (peu probable avec te les débits) ou en fibre ? Ce qui est curieux c'est d'avoir des débits descendants plus faibles que les montants.
Va sur cette page et met à jour TOUS tes drivers : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-7010/drivers
Tes débits sont loin d'être absurdes. Es-tu en ADSL (peu probable avec te les débits) ou en fibre ? Ce qui est curieux c'est d'avoir des débits descendants plus faibles que les montants.
Va sur cette page et met à jour TOUS tes drivers : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-7010/drivers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
Modifié le 13 mai 2021 à 14:15
Modifié le 13 mai 2021 à 14:15
Bonjour,
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "lenteur" ? Est-il lent pour lancer les applications ou seulement lors de la navigation sur le web ?
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "lenteur" ? Est-il lent pour lancer les applications ou seulement lors de la navigation sur le web ?
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
13 mai 2021 à 16:15
13 mai 2021 à 16:15
Rebonjour.
quand je veux aller sur une icone se trouvant sur le bureau, je suis obligé de cliquer dessus plusieurs fois , en conclusion lil répond difficilement, quand je veux fermer le site je dois quelques fois cliquer sur la croix 5 à 6 fois pour quitter .
quand je ferme l'ordinateur et le remet sous tension la protection
de la connexion est désactivé..(Norton)
Cordialement.
J / H
quand je veux aller sur une icone se trouvant sur le bureau, je suis obligé de cliquer dessus plusieurs fois , en conclusion lil répond difficilement, quand je veux fermer le site je dois quelques fois cliquer sur la croix 5 à 6 fois pour quitter .
quand je ferme l'ordinateur et le remet sous tension la protection
de la connexion est désactivé..(Norton)
Cordialement.
J / H
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
Modifié le 13 mai 2021 à 16:57
Modifié le 13 mai 2021 à 16:57
Essaie de tester la santé du disque dur avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Retourne une capture d'écran du résultat.
Retourne une capture d'écran du résultat.
SATS_fr
Messages postés
4793
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
763
13 mai 2021 à 17:42
13 mai 2021 à 17:42
Retire Norton, c'est une vraie cochonnerie. Microsoft Defender qui est l'antivirus de W10 est largement suffisant.
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
>
SATS_fr
Messages postés
4793
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
13 mai 2021 à 18:52
13 mai 2021 à 18:52
As-tu des données pour étayer cette prise de position concernant Norton antivirus ?
SATS_fr
Messages postés
4793
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
763
>
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
13 mai 2021 à 19:23
13 mai 2021 à 19:23
Tous les forums info. Norton bouffe énormément de ressources et rien n'a prouvé qu'il fait mieux que MD.
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
>
SATS_fr
Messages postés
4793
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
Modifié le 13 mai 2021 à 20:03
Modifié le 13 mai 2021 à 20:03
Je t'invite donc à consulter des sites sérieux qui traitent de ce sujet. AV comparatives est l'un des plus fiables.
Voici leur dernier test de performance datant d'avril 2021.
https://www.av-comparatives.org/tests/performance-test-april-2021/
Voici quelques captures d'écran intéressantes :


et le dernier test concernant la qualité de protection :

Norton se situe donc dans la très bonne moyenne. Il reste une très bonne solution.
J'arrête là car je ne veux pas polluer davantage le post initial.
Voici leur dernier test de performance datant d'avril 2021.
https://www.av-comparatives.org/tests/performance-test-april-2021/
Voici quelques captures d'écran intéressantes :


et le dernier test concernant la qualité de protection :

Norton se situe donc dans la très bonne moyenne. Il reste une très bonne solution.
J'arrête là car je ne veux pas polluer davantage le post initial.
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
14 mai 2021 à 09:39
14 mai 2021 à 09:39
Bonjour.
excusez mon retard mais je n'arrive pas à vous transmettre les résultats sur la santé du disque dur, j'ai bien fait la capture d'écran mais après je suis bloqué, je ne peux vous transmettre ce document
pour l'anti virus j'avais Avast , j'ai pensé que c'était lui qui bloqué alors j'ai acheté Norton.
Voila ce que je peux vous dire ce matin.
En vous remerciant du suivit de cette affaire, merci beaucoup.
Bonne journée.
J / H
excusez mon retard mais je n'arrive pas à vous transmettre les résultats sur la santé du disque dur, j'ai bien fait la capture d'écran mais après je suis bloqué, je ne peux vous transmettre ce document
pour l'anti virus j'avais Avast , j'ai pensé que c'était lui qui bloqué alors j'ai acheté Norton.
Voila ce que je peux vous dire ce matin.
En vous remerciant du suivit de cette affaire, merci beaucoup.
Bonne journée.
J / H
MPMP10
Messages postés
43276
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
16 535
Modifié le 14 mai 2021 à 11:05
Modifié le 14 mai 2021 à 11:05
Il y a écrit quoi dans le rectangle (représenté en jaune ici) comme sur cette capture en exemple ?

SATS_fr
Messages postés
4793
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
763
14 mai 2021 à 10:28
14 mai 2021 à 10:28
Pour transmettre une copie d'écran ou tout autre document, aller sur le site cjoint.com, déposer le document et créer le lien. Enregistrer ce lien et le coller dans le message.
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
15 mai 2021 à 17:22
15 mai 2021 à 17:22
Bonjour et merci pour vos conseils.
Après avoir relu vos conseils, je reviens vers vous pour vous donner un complément d'informations.
1 Jai la fibre -- 2 Il est également lent pour ouvrir une application -- 3 J'utilise Google et Microsoft Edge -- 4 J'ai fais un nettoyage des fichiers -- 5 J'ai désactiver provisoirement Norton, rien de changé il es toujours aussi let.
d'avance et avec mes remerciements, bonne fin de soirée.
J / H
Après avoir relu vos conseils, je reviens vers vous pour vous donner un complément d'informations.
1 Jai la fibre -- 2 Il est également lent pour ouvrir une application -- 3 J'utilise Google et Microsoft Edge -- 4 J'ai fais un nettoyage des fichiers -- 5 J'ai désactiver provisoirement Norton, rien de changé il es toujours aussi let.
d'avance et avec mes remerciements, bonne fin de soirée.
J / H
MPMP10
Messages postés
43276
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
16 535
15 mai 2021 à 17:24
15 mai 2021 à 17:24
Une question en suspend ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37211815-ordinateur-de-bureau#11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37211815-ordinateur-de-bureau#11
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
>
MPMP10
Messages postés
43276
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
15 mai 2021 à 18:02
15 mai 2021 à 18:02
Rebonsoir.
Je n'ai pas compris votre question.
Cordialement.
J / H
Je n'ai pas compris votre question.
Cordialement.
J / H
SATS_fr
Messages postés
4793
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
763
>
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
15 mai 2021 à 18:05
15 mai 2021 à 18:05
Je répète la question :
Essaie de tester la santé du disque dur avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Retourne une capture d'écran du résultat.
Essaie de tester la santé du disque dur avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Retourne une capture d'écran du résultat.
MPMP10
Messages postés
43276
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
16 535
>
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
15 mai 2021 à 18:22
15 mai 2021 à 18:22
Vous avez quoi à la place de "prudence" dans le rectangle comme sur la capture ?
tanteelise
Messages postés
28284
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2025
4 566
15 mai 2021 à 18:38
15 mai 2021 à 18:38
Bonjour,
Je vois que vous aviez avast mais qu'après vous avez acheté et installé Norton.
Avez-vous désinstallé complètement et proprement avast avant d'installer Norton ?
De même Votre version de Windows est-elle à jour ?
Aussi, testez la santé du disque dur comme proposé et donnez le résultat.
Merci
Cordialement
Je vois que vous aviez avast mais qu'après vous avez acheté et installé Norton.
Avez-vous désinstallé complètement et proprement avast avant d'installer Norton ?
De même Votre version de Windows est-elle à jour ?
Aussi, testez la santé du disque dur comme proposé et donnez le résultat.
Merci
Cordialement
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
15 mai 2021 à 19:24
15 mai 2021 à 19:24
Bonsoir.
Je m'excuse mais ne sais pas vous envoyer la capture d'écran, je peux vous dire que l'etat de santé est bon, la température 28°, vitesse de rotation 7200 RPM, nombre d'allumage 5300, heures de fonctionnement 30340, (appareil reconditionné que je possède seulement depuis 3 semaines)
Restant à votre disposition,
Merci de votre dévouement.
cordialement.
J / H
Je m'excuse mais ne sais pas vous envoyer la capture d'écran, je peux vous dire que l'etat de santé est bon, la température 28°, vitesse de rotation 7200 RPM, nombre d'allumage 5300, heures de fonctionnement 30340, (appareil reconditionné que je possède seulement depuis 3 semaines)
Restant à votre disposition,
Merci de votre dévouement.
cordialement.
J / H
MPMP10
Messages postés
43276
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
16 535
Modifié le 15 mai 2021 à 19:27
Modifié le 15 mai 2021 à 19:27
Bon dans ce cas le disque dur n'est en pas cause...
JH_7880
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
16 mai 2021 à 09:39
16 mai 2021 à 09:39
Bonjour Monsieur.
Je vais suivre votre conseil, c'est à dire retourner mon appareil pour contrôle.
Je tiens à vous remercier pour votre patience et votre dévouement pour nous donner tous ces conseils qui vont me servir.
Merci encore ainsi qu'a votre équipe.
Bonne journée.
Cordialement
J / H
Je vais suivre votre conseil, c'est à dire retourner mon appareil pour contrôle.
Je tiens à vous remercier pour votre patience et votre dévouement pour nous donner tous ces conseils qui vont me servir.
Merci encore ainsi qu'a votre équipe.
Bonne journée.
Cordialement
J / H