CCleaner s'invite tout seul, inopinément sur l"cran de mon ordinateur

Fermé
questions61 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 12 mai 2021 à 16:39
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 13 mai 2021 à 10:30
Bonjour,
Depuis peu, dès son ouverture, l'écran de mon ordinateur est rempli d'une proposition de CCleaner(installé depuis longtemps sur mon ordi et que j'utilise habituellement à la demande) qui me dit "heureux de me revoir" et que je ne parviens pas à fermer ; comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse que j'espère salvatrice : CCleaner, utiliser, oui ; si je veux, quand je veux, mais pas qui me soit imposé !
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
12 mai 2021 à 17:19
Bonjour,

Via la commande msconfig, onglet démarrage, désactivez le lancement automatique.
2
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
12 mai 2021 à 17:18
Bonjour.
Pour fermer n'importe quelle application récalcitrante, il suffit de faire un clic droit dans un espace vide de la barre de lancement rapide, en bas de l'écran, et de cliquer sur "Gestionnaire de tâches". Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle apparaît le programme concerné. Il suffit de cliquer une fois dessus pour le sélectionner puis de cliquer sur le bouton "Fin de tâche" pour le fermer.
Le plus simple pour ne plus avoir de message de Ccleaner est de désactiver son lancement automatique au démarrage de l'ordinateur. Cela ne l'empêchera pas de fonctionner normalement sauf qu'il n'affichera plus de message de quelque nature que ce soit et qu'il ne fera plus non plus sa mise à jour automatiquement. En contrepartie, il n'occupera plus de place en mémoire, espace que vous récupèrerez pour vos applications.
Pour le désactiver, il faut cliquer sur le bouton Démarrer => Paramètres => Applications => Démarrage. Dans la liste des applications se chargeant au démarrage, ne sont nécessaire que celles qui concernent les composants de l'ordinateur (carte son, carte vidéo ou processeur) et ce qui concerne la sécurité (antivirus, antimalware ou pare-feu). Tout le reste peut être désactivé.
Le fait de désactiver des programmes n'empêche absolument pas leur fonctionnement. Ils n'occuperont plus d'espace en mémoire (certains programmes comme Ccleaner ne sont utilisés qu'une fois par semaine, dans le cas d'une utilisation courante, mais utilise la mémoire en permanence actuellement). Au niveau utilisation, la seule différence c'est qu'ils ne se mettront plus à jour automatiquement et qu'ils mettront quelques dixièmes de seconde de plus pour démarrer dû fait qu'ils ne sont plus préchargés en mémoire.
Si vous continuez à utiliser Ccleaner, vous verrez que la première chose qu'il fera dès que vous le lancerez, c'est de faire sa mise à jour avant tout. Et cela est vrai pour tous les programmes.
Le fait de désactiver quelques programmes devrait booster un peu votre ordinateur.
Cordialement
1
questions61 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
12 mai 2021 à 23:36
Merci pour cette réponse très complète et pédagogique.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que ce programme, installé depuis très longtemps fonctionnait jusqu'alors "à bas bruit", en toute discretion, comme vous mentionnez qu'il le fera de nouveau, après que j'aie supprimé le lancement automatique qu'il a installé d'office !
Merci encore
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > questions61 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
13 mai 2021 à 10:30
De rien...........
0