Disque C totalement sature mais vide

Fermé
lamarmotte97 - 12 mai 2021 à 14:26
kingofzepop Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 12 mai 2021 à 14:43
Bonjour,
Mon disque C me marque qu'il est saturé alors qu'il est vide.
je ne peux même pas désinstaller des programmes car manque de place disponible pour la désinstallation... Que faire ?
je ne peux plus travailler ni même ouvrir mes pièces jointes de messagerie.
Merci


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

1 réponse

kingofzepop Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
12 mai 2021 à 14:43
Commence par faire ce qui suit :

Explorateur de fichiers, Ce PC,
Clic droit sur le pavé représentant ton disque (partition) système, propriétés, volet général, Nettoyage de disque.
Fais "ton marché" en cochant les cases dans la fenêtre, puis clic sur OK !

Si, et seulement si, tu retiens que ton OS fonctionne bien, tu peux aller plus loin :
Dans la fenêtre qui s'ouvre pour faire "ton marché", clic sur le bouton "Nettoyer les fichiers système.
Refais ton choix et clic sur OK

Attention : tous les fichiers enlevés avec la méthode de l'outil intégré sont inutiles en ce qui concerne le bon fonctionnement du système. je ne garantis pas d'autres méthodes plus "radicales", comme l'utilisation de "nettoyeurs tiers" car ils oublient (souvent) les liaisons registre avec ces fichiers... disons temporaires ou inutiles. Ce qui fait des erreurs dans l'observateur d’événements ... Qui lui est le référentiel santé de ton OS ...

Concernant ton fichier "temp safe to delete refresh file"

Voilà qu'est-ce qu'on raconte sur le support Microsoft :

http://answers.microsoft.com/en-us/w...a63806f?auth=1

Si l'anglais te reboute un peu, le dernier intervenant dit avoir procédé à l'effacement sans avoir eu des conséquences malheureuses ...

Résultat ?

@ +
0