Windows 10 redémarre en boucle, impossble de finaliser l'installation

PeauRouge123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je m'excuse de vous déranger avec ce problème résolu 1000 fois, mais j'ai beau écumer internet à la recherche de solutions je n'arrive à rien.

J'ai commandé un ordinateur sur internet, sans OS car j'avais déjà un PC sous win10.

Je lance l'installation de windows, et pouf, le PC redémarre de lui même. En fait je n'ai jamais pu finaliser l'installation. Ca fait depuis lundi matin que j'essaye sans succès.

J'ai racheté une clé produit pour essayer avec une autre clé que la clé ou j'ai téléchargé W10 par media creation tool. Sauf que j'ai pas le temps d'arriver à la page qui me demande la clé produit que ca redémarre. Dans le meilleur des cas j'arrive à taper la clé produit mais quand je clique sur suivant, rebelotte.

J'ai désactivé le secure boot, j'ai tenté de boot sur le SSD, sur la clé USB, rien n'y fait. J'ai déjà tenté aussi de vider plusieurs fois la tour en restant appuyé sur le bouton alimentation tout en étant débranché, rien n'y fait.

Fait étrange, j'ai même eu accès au bureau, pendant quelques minutes, puis le temps d'ouvrir une page internet ou quoi et c'est reparti ca démarre sans cesse.

J'ai déjà essayé pas mal de trucs et donc toujours sans succès, de plus je suis une quiche en info ca ne m'aide pas vraiment ^^ Si vous saviez m'aider je vous en serais grandement reconnaissant.

Merci de votre lecture et de votre aide, belle journée à tous.
A voir également:

6 réponses

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Une fois la clé monter avec le logiciel "média création tool" et le fichier ISO de Windows 10, booter en faisant F2 pour arriver dans le bios, puis avec les flèches aller dans le boot, mettez la clé à démarrer en premier, lancer l'installation de Windows 10, à un moment on vous demandera d'identifier votre clé valide de licence et cela continuera l'installation !
0
PeauRouge123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci

Le fichier iso se met tout seul sur la clé par l'outil média création tool ? Car je ne l'ai pas fait moi même ça.

En dehors de ça c'est la procédure que j'ai suivi je l'avais déjà fait sur un PC portable ya qqes mois avec succès
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il faut enlever la clé usb avant le redémarrage, sinon ça recommence a zéro indéfiniement.
0
PeauRouge123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est fait.. Mais ça change rien
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > PeauRouge123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut être refaire ta clé avec RUFUS ou VENTOY.
0
PeauRouge123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais actuellement j'ai voulu tester avec ubuntu (linux) j'ai aussi racheté une clé produit windows mais le soucis c'est qu'avant même de finir de taper la clé j'ai windows qui redémarre.

En gros mon windows corrompu à la main et la seule chose stable à laquelle j'ai acces c'est le bios. Et aussi la page qui s'appelle " Paramètres windows " avec le deboguage etc mais quand je choisis lancer avec un autre système d'exploitation par exemple ça re démarre encore...

Je précise que ce n'est pas l'ordinateur qui redémarre il reste bien allumé c'est windows.
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Avec un liveCD de linux, le problème se pose-t-il ?

Sinon, tester la mémoire : Attention à bien télécharger la version qui correspond à ton BIOS (V4) ou UEFI (v8)
https://www.memtest86.com/download.htm
0

Tester quelle mémoire ? Et comment faire un test alors que l'os redémarre toutes les 30 secondes ?

Je n'ai pas de lecteur cd..
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Tester la RAM. Sur le site de memtest, tu télécharge un fichier zip. Tu le dézip. A l'intérieur, il y a un pdf qui explique comment créer une clé USB et tu démarre dessus.
0

Mais je pourrais faire ca alors que j'arrive même pas à acceder au Bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, il faut un autre PC valide.
0

Je suis pas sur de comprendre faut que je sorte ma ram de mon PC que je la mette dans un autre et que je fasse le dit test ? Ça me paraît bien fastidieux ^^
0

Non bien sûr. Sur le PC valide, tu créés la clé USB de test puis quand elle est faite, tu la mets dans le PC en panne et tu démarres dessus (il y a une touche, différente selon les marques, pour démarrer en premier sur la clé).
0