Dessinatrice de manga !

Fermé
oceane93 - 6 oct. 2007 à 14:34
 akiranmasam - 28 janv. 2014 à 08:31
Bonjour,
je m' appelle oceane, je suis en 3° et je voudrais devenir dessinatrice de manga , mais je ne sais pas quelles études faire ,bac technologique , bac littérère avec option art , ou école spéciaiser dans l' art , si vous pouviez m'aider cela cerait sympa ! merci...

48 réponses

cocosunshine
4 mai 2008 à 01:17
te tu bon en dessin si oui montre moi en un
1
cocosunshine
4 mai 2008 à 01:21
on est tu oubliger de faire des etudes pour devenir mangaka
1
cocosunshine
4 mai 2008 à 01:23
non mais je voulais pas que tu me prouve quoi que se sois je voulais juste voir un de tes dessin si te bon
1
cocosunshine
13 mai 2008 à 22:43
salut ben je voudrai faire des cour de manga mais je sais pas ou aller pouvez vous m'aider svp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IL FAUT JUST AVOIR DU TALENT ET DE LA PASSION JE N AI RIEN CONTRE LES ETUDES AU CONTRAIRE JE TROUVE QUE SES UN PLUS TRES IMPORTANT
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
4 mai 2008 à 01:15
Tu cliques simplement sur le pseudo et là tu as quelques renseignements plus ou moins détaillés suivant les pseudos !
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
4 mai 2008 à 01:20
Je n'ai rien à te prouver. Tu prends ou tu ne prends pas un conseil. Cela reste ton choix et ta vie !
0
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/05//0807050457133940029.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/05//0807050457593940036.jpg

Et moi ? il me reste beaucoup de boulot avant de faire mangaka ?
0
salut a toi je trouve que tes dessin sont pas mal je dirais meme beaux exoute ne crois pas que pouretre dessinteure manga il faut faire des etudes et tout le tralala et n ecoute pas ceux qui associe le mot mangaka et le mot travaille etre mangaka ce n est pas un travaille mais une passion meme si c est un peux fatigant on est heureux tant quon vit sa passion moi aussi je dessine un manga en ce moment je m apprette a l envoyer a un editeure peut etre que tu en entendra parle aller a plus et bon courage
0
elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
20 juil. 2008 à 14:56
le tout c'est d'y croire... !!!
0
c vrai ca peut parfois demoraliser les autres qui veulent etres mangaka de savoire quil faut faire des etudes il vont meme se mettre dans l iddes qu il faut un diplome depuis quand a ton besoin de avoire un diplome pour etre mangaka moi meme je n ai jamais fais d etudes de dessin ni d art je le recconais mais sa ne fait pas de moi un ignorant au contraire j ai apris a dessiner tout seul et ceux qui veulent etre mangaka doivent travailler dur toujoures et pour ceux qui ont dans l idde de faire des etudes c comme si etre mangaka pour vous etez kelkechoses comme un boulot c vrai ke quand on est edite c un travaille a plein temps mais on vit sa passion et sa c bien bonne chance a vous
0
saluee!ben moi jaimerai savoir si mes dessin sont assez beau mais je sais po comment les mettres pour que vous les voyers
0
elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
20 juil. 2008 à 21:24
ah oui fait quelqu'un qui a un diplôme passera automatiquement devant quelqu'un qui n'en a pas... Les etudes c'est fait pour ca heureusement pour ceux qui les font...
0
JE NAI RIEN CONTRE LES ETUDES AU CONTRAIRE JE TROUVE QUE C UN PLUS IMPORTANT MAIS TANT QU UNE PESSONNE VIT SA PASSION C TOUT CE KI CONTE IL YA CERTAINE PERSONNE QUI S INSPIRENT D AUTRES LIVERS POUR FAIR LEUR MANGA C COMME CA
0
ce ke tu dis n est pas faux mais celui ki a le diplome dessine bien peut etre mais il ne connait que les basses que on lui a mis dans le cervaux alors que celui qui dessinait depuis son enfance est quelquun qui peux donner vit a ces personnages en plus il ya plein de mangaka connu qui n ont pas fait d etudes qui ont seulment fait leurs passion
0
elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
20 juil. 2008 à 21:34
qui te dis que les gens qui étudient ne sont pas passionnés depuis tout petit et tu as une drole d'idée des études dis toi que l'on apprends plus que les bases... enfin tu peux rêver mais je te le dis comme ca sans préparation... le père noel et bien il n'existe pas... ca va tu tiens le choc !!!
0
D ACCORD JE V BOSSER DANS UN MOIS J ENVERAIS MON TRAVAILLE A UN EDITEURE DE MANGA FRANCAIS J HESITE ENTRE PIKA EDITION ET DRAGAU KANA QUEQUE TU ME CONSEILLE POUR LES DESSIN JE NE SUIS PAS UN DEBUTANT SINON JE N ENVERAIT PAS MON TRAVAILLE J AIMERAIT AVOIR TON AVIS MERCI
0
SALUT tous le monde jai bientot 15 ans et sa va faire 6mois ke je dessine des mangas meme si avant je dessiner deja de temps en temps mais la je me suis mi a fond je suis fane de mangas et anime biensur mais dessin sont je dirait pas male meme si les habits je m'etrise pas encore xd
Je voudrait savoir si quelqu'un n'a pas une astuce ou un site ou un axemple pour les cheveux et les habits je c''est que tout est dans l'imagination mais pour les habits j'arrive pas sans m'aider de model de plus je tien a dire a anime okay ta raison mais bon 95% des mangaka japonais on faits des etude et des stage quand ils etait plus jeune en dessinant tous seul chez toi tu ne pas beacoup progresser meme si il y a des exeption Xd mais bon comme on dit 90% dans le coeur et 10% de tecnique lol
ps: si kelk1 peut maider ??
0
et moi si je te montre kelke un de mes desin de mes desin tu poura me dire ou pas si il son bon moi oui je pense mais jaimerai avoir un avie sur kelkun ki si connais!
0
Je crois que la meilleur école pour devenir mangaka, c'est Eurasiam! Renseigne toi pour voir si sa te plait..
0
tout d'abord, tu dois avoir de la motivation, du courage et surtout ne jamais, jamais abandonner c'est le plus principale même si c'est dur tu dois continuer a vançer pour réaliser ce que tu veux vraiment, dessine, dessine encore et encore, je dessine le manga depuis 10 mois je nâi pas encore le niveau de mangaka certe, mais je dessine tout les jours, quand j'ai du temps libre je dessine, le matin avant d'aller a l'école et a midi je dessine je crée des histoires, des BD, des personnage et aussi des scénario, toi et le manga ne doivent en faire qu'un, les personnage que tu crée ont tes manga fais par toi, moi le dessin c'est toute ma vie je ne fais que sa, j'aime le manga et si tu veux tu peux ! il suffit juste de te motiver malgrès si ont te rabaisse et ont te dis que c'est impossible tu dois continuer et en vouloir ! continue de dessiner toujours c'est comme sa que tu t'améliore dans la vie...mais N'ABANDONNE JAMAIS !!!!
0
bonjour je cherche une dessinatrice de mangas
0
je crois ce ces la fac art
0
Bonjour je suis en CM1 .
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 août 2010 à 18:46
Bonjour je suis en CM2, je suis un grand.
0