USB, probleme gestion de périphriques
perlin_pinpin
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lucarzon Messages postés 3 Statut Membre -
lucarzon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
après plusieurs reformatage et reinstallation d xp, toujours le meme probleme : installation de clavier et souris wireless en usb, clé wifi pour internet, jusque la ok, mais quand je connecte mon disque dur externe, l ensemble clavier souris ne fonctionne plus, j ai plus qu a redemarrer et choisir entre clé wifi ou dd externe pour pouvoir réutiliser la souris...
Alors soit sa vient de:
1:problème d alimentation des port usb,?
2:incompatibilité des pilotes, je vais essayer de revoir l ordre d'installation de ceux ci ...
3:vous avez une idée?
après plusieurs reformatage et reinstallation d xp, toujours le meme probleme : installation de clavier et souris wireless en usb, clé wifi pour internet, jusque la ok, mais quand je connecte mon disque dur externe, l ensemble clavier souris ne fonctionne plus, j ai plus qu a redemarrer et choisir entre clé wifi ou dd externe pour pouvoir réutiliser la souris...
Alors soit sa vient de:
1:problème d alimentation des port usb,?
2:incompatibilité des pilotes, je vais essayer de revoir l ordre d'installation de ceux ci ...
3:vous avez une idée?
A voir également:
- USB, probleme gestion de périphriques
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
la solution se trouve peut-être dans ce qui suit :
de nombreux pilotes de vista se trouvent dans le sous dossier INF de Windows, c'est à dire dans l'emplacement C:\windows\inf.
Donc au moment où on nous dit que le matériel est inconnu il faut faire en sorte que la recherche des pilotes s'effectue dans cet emplacement.
PREMIÈRE ÉTAPE,
d'abord vérifions qu'il est inconnu :
on se rend dans le gestionnaire de périphérique par un clic droit sur l'icone "Ordinateur" et ensuite on clique sur "gérer" puis sur "gestionnaire de périphériques".
il doit y avoir un point d'exclamation jaune précisant que le pilote n'est pas correctement installé.
DEUXIÈME ÉTAPE,
on répond donc à la première demande d'installation, pour cela on choisit
a) de fixer l'endroit de la recherche sur notre ordinateur (et non par internet chez Microsoft),
b) on supprime le mot \system32 qui se trouve précisé dans l'emplacement de recherche
c) on prend soin de laisser coché la recherche dans les sous répertoire
d) on clique sur suivant.
on devrait aboutir à l'installation voulue.
TROISIÈME ÉTAPE,
on peut vérifier si l'unité est connue maintenant.
on refait l'opération de la première étape, on ne doit plus trouver le point d'exclamation jaune, et le périphérique se retrouve dans la catégorie des disques du système.
QUATRIÈME ÉTAPE,
et maintenant pour en finir :
quand la prochaine fois on nous demande à nouveau d'installer ce nouveau pilote on répond : ne plus me poser la question.
Merci de me dire si cette réponse vous a aidé à sortir de là.
28/12/2007.
de nombreux pilotes de vista se trouvent dans le sous dossier INF de Windows, c'est à dire dans l'emplacement C:\windows\inf.
Donc au moment où on nous dit que le matériel est inconnu il faut faire en sorte que la recherche des pilotes s'effectue dans cet emplacement.
PREMIÈRE ÉTAPE,
d'abord vérifions qu'il est inconnu :
on se rend dans le gestionnaire de périphérique par un clic droit sur l'icone "Ordinateur" et ensuite on clique sur "gérer" puis sur "gestionnaire de périphériques".
il doit y avoir un point d'exclamation jaune précisant que le pilote n'est pas correctement installé.
DEUXIÈME ÉTAPE,
on répond donc à la première demande d'installation, pour cela on choisit
a) de fixer l'endroit de la recherche sur notre ordinateur (et non par internet chez Microsoft),
b) on supprime le mot \system32 qui se trouve précisé dans l'emplacement de recherche
c) on prend soin de laisser coché la recherche dans les sous répertoire
d) on clique sur suivant.
on devrait aboutir à l'installation voulue.
TROISIÈME ÉTAPE,
on peut vérifier si l'unité est connue maintenant.
on refait l'opération de la première étape, on ne doit plus trouver le point d'exclamation jaune, et le périphérique se retrouve dans la catégorie des disques du système.
QUATRIÈME ÉTAPE,
et maintenant pour en finir :
quand la prochaine fois on nous demande à nouveau d'installer ce nouveau pilote on répond : ne plus me poser la question.
Merci de me dire si cette réponse vous a aidé à sortir de là.
28/12/2007.