Mon PC ne s'allume plus (alimenté)

Fermé
LXCAS - 9 mai 2021 à 17:08
 LXCAS - 12 mai 2021 à 15:40
Bonjour, depuis plus d'une semaine mon pc s'allume plus les led RGB de la carte mère est allumé ce qui prouve que celle-ci est alimenté mais quand j'appuie sur le bouton power rien ne s'allume les ventilaux tournent pas rien du tout. je parvient à l'allumer parfois mais avec beaucoup d'insistance quand il est allumé il a aucun problème ( jeux, navigation,etc...) mais une fois que je l'éteint le soir le lendemain jai des difficultés à l'allumer jai déjà fait le test de mon alimentation avec le trombone elle fonctionne sa ne vien pas non plus du bouton power défectueux car jai essayé de l'allumer avec le tournevis rien à faire.

Le pc est neuf je l'ai monter de mes propre soin.

CM : Asus TUF B-450M PLUS GAMING
Alimentation : Corsair CV550
Processeur : AMD ryzen 3200g
Carte graphique : MSI 1650 ventus xs oc édition
Stockage : SSD 120 GO crucial (Windows)
HDD 1 TO Seagate
A voir également:

1 réponse

kingofzepop Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
12 mai 2021 à 15:28
Surveillez également la bonne connexion du câble (DVI, VGA, Display Port, HDMI, etc.) qui le relie au PC.
Si l'écran s'allume bien en affichant uniquement un message du genre No Signal ou Pas de signal, c'est qu'il ne reçoit aucun signal vidéo sur l'entrée sélectionnée :
Sélectionnez une autre entrée (HDMI, Display Port, VGA, DVI…) sur le moniteur si vous avez le choix (certains écrans possèdent plusieurs entrées, d'autres une seule). Si le message persiste quelle que soit l'entrée choisie, c'est que le problème provient du câble ou de la source (donc de l'ordinateur dans le cas présent).
Vérifiez que Windows est bien chargé. Pour cela, pressez les touches Win + Ctrl + Majuscule + B. Un bip doit retentir et l'écran s'estomper avant de s'allumer de nouveau. Windows tente ici de réactualiser l'affichage.
Tentez de brancher le PC sur un autre écran ou un téléviseur à l'aide du câble adéquat.
Si le câble est bien branché (des deux côtés) et le moniteur allumé, pressez les touches Win + P sur le clavier.
Appuyez ensuite une fois sur la touche flèche vers le bas et validez avec Entrée.
0
Bonjour merci de ta réponse mais sa ne provient pas de l'écran ni des câble etc... mais de la pile du bios car quand je parvient à allumer mon pc l'heure est dérégler jvais changer la pile puis je verrais si mon problème est réglé
0