Je ne peu plus défragmenter mon disque dur

Résolu/Fermé
joonnaass - 6 oct. 2007 à 14:01
 hervé - 6 oct. 2007 à 15:30
Bonjour, je ne peu plus défragmenté mon disque dur. Si vous avez une solution merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

(Normalement en mode sans échec et tous les programmes fermés, chkksk devrait repartir et finir son travail avant de te laisser faire quoi que ce soit mais s' il bloque il ne finit jamais)

S' il finit on peut alors défragmenter.

sinon

essayer une réparation xp (sans perte de données)
reparer windows xp

puis clic droit sur disque c:(système) propriété vérification du disque vérifier et réparer secteurs défectueux uniquement.
puis clic droit sur disque c:(système) propriété vérification du disque vérifier et réparer système de fichiers uniquement.
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 14:03
salut

Commence par expliquer le problème...
0
Bonjour,
probleme defragmentation disque dur
Message d' erreur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on comprend pas tres bien ton probleme
0
Bonjour,
quand je clic sur défragmenté le disque il me réponde "le défragmenteur de disque a détecté que l'exution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (c:), exécutez chkdsk/f." et quand je le fait il ne se passe rien meme chose quand je veus juste faire analyse
0
Bonjour,
chkdsk empêche le défragmenteur de démarrer tant qu' il n' a pas pu lui-même finir de s' exécuter.
C' est le fonctionnement normal." et quand je le fait il ne se passe rien" c' est donc normal.

Il faut donc trouver pourquoi chkdsk est bloqué ou le supprimer des tâches en cours.
0