Impossible d'enregistrer un fichier Excel dernière version 16.50

Fermé
Ninaiz64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 8 mai 2021 à 18:34
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mai 2021 à 00:36
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Excel sous Mac, je ne peux plus enregistrer aucun ficher Excel. Je reçois le message "vous n'êtes pas autorisé à enregistrer des fichiers dans cet emplacement". Ce n'est pas un problème d'autorisation. Virus ou bug dans la mise à jour ?
Si vous avez la solution ?
Cordialement


Configuration: Macintosh / Safari 14.1
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 9 mai 2021 à 00:37
Il faut être précis : ce n'est pas qu'on ne peut plus enregistrer "aucun fichier Excel", ce sont seulement les nouveaux classeurs qu'on ne peut pas enregistrer avec cette version. Les classeurs déjà existants qu'on modifie s'enregistrent sans problème (ce qui peut être une solution de contournement).

La version 16.50 n'est pas la version "publique" mais la beta soumise aux utilisateurs qui s'inscrivent comme "Insider". Il faut donc faire remonter l'information aux équipes produit via la ligne "Commentaires" du menu "Aide" de l'application car il semble bien s'agir d'un bug de cette version. Word et PowerPoint ne sont pas concernés par ce problème.

Personnellement, j'ai rencontré le même problème avec la dernière mouture (celle du 4 mai). Je n'ai pas trouvé de solution avec les manips habituelles, je suis donc revenu à la version précédente (celle du 27 avril) avec Time Machine (autre solution de contournement).

La version "publique" (la 16.48) n'est pas concernée par ce problème.

0