Proobleme dinstallation

babeth453 -  
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit souci , voila j'ai mon disque durs qu'est brancher avec le graveur dvd , j'ai voulu installer un lecteur de dvd me voila que la nappe a 3 branche seulement
comment je peux faire svp

3 réponses

flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Les cartes mère sont (en principe) équipé de deux ports IDE, pouvant chacun recevoir 2 prériphériques IDE.
Il doit donc te rester un connecteur IDE libre, il te suffit de brancher une nappe neuve sur ce connecteur et l'extrémité de la nappe à ton nouveau lecteur.
Sans rien toucher de l'ancienne nappe (ton disque + graveur)

0
babeth453

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/ide/ide1.jpg
c'est le troisieme il est plus petit je dt mettre quel nappe
merci d'avance
0
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Sur cette photo,les deux connecteurs du haut sont des connecteur IDE (pour disque dur ou/et graveur/lecteur).

Celui du bas, le plus petit, est réservé aux lecteurs de disquette uniquement.
Il ne peu donc pas recevoir de lecteur ou disque dur.

Si les deux du haut sont déjà occupé par deux pérphériques chacun, impossible de l'installer.
Dans le cas contraire, il est possible de l'installer.

0