Mon macbook pro se bloque sur cet écran et en rouge

DJchris -  
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon Mac se fige au même moment quand je le démarre sur l'écran de chargement avec la pomme et en rouge au lieu du noir je comprend pas le soucis de l'aide svp ?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,
Est-ce possible pour toi de prendre une photo de ton écran et de la partager ici via le bouton "Insérer une image" ?


Merci
Ritchi
0
DJchris2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,
Quelle version MacOS X as-tu sur ton Mac ?
Le problème est-il apparu suite à un événement particulier (et lequel) ou pas ?
Ritchi
0
DJchris2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il s'est mis subitement à se redémarrer sans raison en continue du coup je l'ai éteint et il reste bloquée sur l'écran que vous avez vu auparavant
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

On pourrait tenter de démarrer en mode sans échec également nommé mode sans extension (au cas où cela vienne de là) comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions que tu aurais pu installer volontairement ou non sur le Mac, ce qui élimine parfois/souvent des problèmes au démarrage.

Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère!

Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, alors on essaiera autre chose.
Ritchi
0