Trie de fichiers.

Harzonis31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Harzonis31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Dans une fenêtre Windows en présentation "détail", si l'on clique sur la colonne "nom de fichier", les fichiers se présentent par noms, en mettant en tête du trie, le type dossiers, puis les types fichiers etc...

Question : Comment réaliser un trie des documents uniquement sur son nom sans tenir compte du type ?
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,
Je ne comprends pas le sens de ta phrase.
Ta fenêtre Windows dans l'Explorateur de fichiers ?
0
Harzonis31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans mon propos, la fenêtre Windows est un dossier ouvert
Je précise :
1 Bureau / clique droit / nouveau dossier
2 Clique droit sur le dossier / ouvrir.
3 Présentation : Détail
Voic0i le dossier ouvert.

On y place toutes sortes de types de document
On clique sur l'en tête de la colonne "nom" pour trier par nom.

La question est : Comment obtenir le résultat du tri exclusivement sur les noms sans tenir compte des types de fichiers ?

Je pense que c'est une grosse lacune window qui date de window 3 il n'a jamais fait l'objet de la moindre réflexion de la part de Microsoft et il n'y a pas de solution interne à window 10.
0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997 > Harzonis31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par défaut les fichiers et répertoires sont classés par nom sans tenir compte des types de fichiers. C'est à l'utilisateur, ensuite, de les trier comme il le souhaite.
Je ne vois pas ce qui peut être sujet à caution.
0
Harzonis31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Désolé mais vous faite erreur. Inutile d'aller plus avant dans ce dialogue. Soit vous ne comprenez pas la question, soit vous feignez de ne pas la comprendre. Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas en mesure d'apporter la moindre réponse.
Bonne continuation.
0
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Harzonis31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. En suivant votre demande, je persiste moi aussi à dire que le tri se fait sur le nom et rien d'autre.
Soit vous avez bricolé votre version de W10, soit votre explication n'est pas assez claire...
0
Harzonis31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la recette pour votre gouverne :

Dans un dossier vous mettez des dossiers des doc txt des raccourcis et autres styles de document

Trier par nom

Et vous constaterez que les dossiers sont toujours en haut en ordre alphabétique. Puis les docs txt en ordre alpha.

Je constate que vous ne comprenez pas ma question.
Crdlmt
0