Nom disque dur externe

Résolu/Fermé
madasa Messages postés 44 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 5 mai 2021 à 15:24
madasa Messages postés 44 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 6 mai 2021 à 17:32
Bonjour
Le nom de mon disque dur externe a été changé ???
Comment faire pour récupérer son vrai nom.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

LaPetitbien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
5 mai 2021 à 17:33
J'ai eu le même problème pour changer le nom sur mon disque externe. Je suis allé au finder, cliquez sur l'appareil dont je voulais changer le nom. J'ai mis en évidence le nom, puis cliquez sur Fichier et cliquez sur obtenir des informations; a mis en évidence le nom de l'appareil et a changé le nom. C'est ça!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2021 à 17:37
Bonjour,

Il suffit de sélectionner le disque, taper sur la touche Entrée pour éditer le nom et le changer.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1144/mac

Cordialement.
0
madasa Messages postés 44 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
5 mai 2021 à 19:04
Merci de votre réponse, malheureusement il m'est impossible de le faire en suivant toutes vos indications ; il m'est impossible de faire apparaître mon disque dur externe sur le finder....donc de pouvoir changer son nom comme vous l'indiquez.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2021 à 19:11
Merci de votre réponse, malheureusement il m'est impossible de le faire en suivant toutes vos indications ; il m'est impossible de faire apparaître mon disque dur externe sur le finder....donc de pouvoir changer son nom comme vous l'indiquez. 
Amicalement


Dans le Finder, sélectionnez le menu Finder / Préférences.. et là vous demandez à ce que les disques externes soient affichés sur le bureau et dans la barre latérale..

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madasa Messages postés 44 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
6 mai 2021 à 17:24
merci j'ai finalement réussi en tapant sur "informations" puis en changeant tout simplement le nom à l'endroit où il avait été modifié je ne sais par quel mystère !!
Amicalemnt
0
madasa Messages postés 44 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
6 mai 2021 à 17:32
et bien sûr merci pour vos indications qui m'ont bien aidée
0