Compte administrateur

Fermé
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 5 mai 2021 à 13:19
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 7 mai 2021 à 22:28
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec l'installation d'un logiciel et je pense que c'est parce que je ne dispose pas de l'entièreté des droits sur mon ordinateur et ses fichiers.

Pourtant je suis le seul et unique utilisateur de cet ordi, mais je ne vois pas par exemple l'option "ouvrir en tant qu'administrateur" sur un clic droit et lorsque par exemple j'essaie d'aller ouvrir le fichier WindowsApps dans mon D:, j'ai un message d'erreur qui m'indique que "je ne dispose pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier"

J'aimerais bien si possible retrouver le contrôle de mon ordi, quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci beaucoup
Cordialement
Matthieu

7 réponses

bazfile Messages postés 55969 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 137
Modifié le 5 mai 2021 à 13:24
1
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1
7 mai 2021 à 14:01
Malheureusement ça n'a pas fonctionné et d'ailleurs j'ai un autre soucis qui vient d'arriver et qui est sûrement lié à ces histoires de sécurité et d'accès utilisateurs....

Cela devient très problématique !

Comment je fais pour être sûr une bonne fois pour toute que j'ai le contrôle sur tout mon ordinateur ?! C'est quand même fou, je suis le seul utilisateur, il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là. Et mon compte est bien marqué "Administrateur" alors je ne comprend pas.

(pour info le nouveau soucis que j'ai est l'impossibilité d'utiliser mon logiciel de son Cubase parce que il ne peut pas utiliser les dossiers pour enregistrer l'audio. Et après une recherche sur des forums il semblerait que ça a un lien avec la sécurité et l'accès de dossiers, quel enfer ...)
0
bazfile Messages postés 55969 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 19 137
Modifié le 7 mai 2021 à 14:14
Fait ce qui suit que j'y vois plus clair :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1
7 mai 2021 à 14:40
0
bazfile Messages postés 55969 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 137
Modifié le 7 mai 2021 à 16:16
Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier sidebar.exe qui est dans :
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

Puis tu cliques sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.

Si besoin clique sur les images pour les agrandir




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1
7 mai 2021 à 17:06
0
bazfile Messages postés 55969 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 137
Modifié le 7 mai 2021 à 19:57
Il n'y a rien dans le rapport qui justifie tes ennuis.
.

0
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1
Modifié le 7 mai 2021 à 22:35
Mince .... :/

Merci d'avoir pris le temps de regarder malgré tout

[ EDIT ] J'ai vu sur un forum de Cubase une personne qui a eu le même soucis que moi et l'a résolu mais je ne comprend pas comment, voici son post :

"En fait, j'ai en grande partie résolu le problème du message d'erreur indiquant : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé".

Le problème ne venait pas de Cubase, mais de Windows 10 qui me refuse d'enregistrer dans mes dossiers. C'est une histoire de configuration des autorisations d'accès aux dossiers, que je n'ai toutefois pas encore entièrement réglée. En spécifiant le répertoire "Utilisateur" lors du chargement de Cubase (boîte de dialogue : "Dans quel répertoire voulez-vous travailler ?"), l'utilisation des pistes audio et l'enregistrement audio devient possible.

Le problème semble effectivement avoir été résolu après une reconfiguration de l'architecture du disque dure ; laquelle était assez confuse. Il s'agissait bien de restrictions d'autorisations."

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il raconte ? Est-ce que moi aussi je peux faire une "reconfiguration de l'architecture du disque dur" ?

Merci, très sincèrement merci
0