Récupération d'applications disparues

Fermé
mienquo Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 5 mai 2021 à 08:37
georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 mai 2021 à 09:08
Bonjour à tous,
La dernière mise à jour de windows, il y a 4 à 5 jours a fait disparaitre des applications (comme par exemple Karpersky) que j'avais installées.
C'est désolant que microsoft se permette ce genre de chose.
Qui pourrait m'aider à restaurer ces applications, et peut être éviter à l'avenir que cela se reproduise.
Un grand merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.85

1 réponse

georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 407
5 mai 2021 à 09:08
Bonjour,

Il suffit de télécharger à nouveau ces applications à partir du site de leur éditeur.

Par ailleurs, les mises à jour sont parfois source de désinstallations ou changement de paramètres de certains utilitaires. Ce n'est pas obligatoirement une volonté délibérée de Microsoft de se faire plus d'ennemis qu'il n'en a déjà puisque ses propres utilitaires sont parfois affectés d'une version à l'autre et requièrent de mises à jour manuelles.

Il est d'ailleurs probable qu'il suffise de réactiver ou réparer les applications en question (voir applications et fonctionnalités), qui selon ma propre expérience ne disparaissent pas au gré des volontés de Microsoft sans qu'ils ne vous proposent de valider ce choix.

Par contre, il n'y a pas de moyens de prévenir ces incidents, sauf à désactiver les mises à jour (déconseillé pour bénéficier des correction) ou d'utiliser un utilitaire de test et remise à jour automatique des applications (que je n'ai pas essayé pour ma part).

Cordialement
0