Gros probleme de disque dur externe

Fermé
bigbig63 - 6 oct. 2007 à 12:51
windied Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 6 oct. 2007 à 14:39
Bonjour, j'ai un gros probleme.
Je vous explique:
mon disque dur externe en usb2 fonctionne tres bien sous xp,mais impossible sous vista!!!
quelqu'un sais pourquoi?
Il est plein de donnés,est indetectable sous vista...
A voir également:

8 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
6 oct. 2007 à 12:53
Salut,

Wouah , je ne connaissais pas ce disque dur , c'est un quoi ? son modéle ? fabricant ...
0
c un hitachi modele hds722512vlat80 ata/ide,120gb
Merci.
0
windied Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 2
6 oct. 2007 à 12:57
Bonjour,

S'il vous plait, pour les problèmes de péréphèriques, pouvez-vous donner les références du matériel ... là on peut vraiment pas aider sérieusement avec si peu d'infos...

Merci
0
Pardon il est dans un boitier advance 3,5" en usb 2 est marche parfaitement bien sous xp
0
windied Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 2
6 oct. 2007 à 13:20
Je viens de faire des recherches pour trouver des pilotes/drivers pour ton boitier ou/et ton disque dur, mais je suis rentré bredouille.

Ton DD interne est en quel mode (slave/master) ? (si c'est un ATA bien sûre) bien que je pense que cela ne provient pas de cela.
Quand tu parles de XP et VISTA c'était sur le même pc (tu as changé de système d'exploitation et ton DD externe est plus reconnu) ou il s'agit de deux PC différents? (ça change beaucoups de choses)

Ton DD externe est-il reconnu dans le bios ? (F8 lors du démarrage)
Ton DD externe apparait-il dans le gestionnaire de disques? (dans outils d'administration)
Ton DD réagit quand tu le branches à l'ordinateur? (bruit, ...)
Je pose pas mal de question, mais y'a pas mal de cas de figures différents.
0
tu as trouver qlqchoses?
Merci d'avance.
0
Alors c 2 pc differents,1sous xp,l'autre sous vista.
mon dd externe est en master.
il est pas reconnu dans le bios sous vista,d'ailleurs le pc ne demarre meme pas si je le laisse brancher au demarrage!
il n'apparait pas dans le gestionnaire des disques
quand le pc est allumé,effectivement ya un petit bruit:blop!Et le disque dur tourne bien.
Merci pour ton aide et tes recherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ps:un mini cd d'instal été forni avec le boitier,le probleme c que mon pc est un acer idea 510 et le lecteur dvd est un mange disk,donc je ne peut pas le mettre.
De toute facon je pense qu'il n'y en a pas besoin sous win vista...
0
windied Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 2
6 oct. 2007 à 14:16
Le bon point c'est qu'il réagit au branchement, la mauvaise c'est qu'il ne démarre plus une fois branché... (je serai bien tenté de dire qu'il tente de boot sur le DD externe, mais j'ai peur de dire une bétise)

J'ai profité pour faire des recherches en prenant le café mais rien de bien nouveau. Et j'avoue être un peu perdu ... j'en suis bien désolé...

Le fait qu'il fcontionne sur xp et pas sur vista peut être dû au système d'exploitation qui ne le reconnait pas.
En même temps, il s'agit de deux ordinateurs différents, donc des pièces différentes, ça peut venir de la CM par exemple (mois probable je dirai)

Je me permet une petite question, le disque présent dans le pc (vista) est un ata (maitre/escalve) ou un sata?

En dernier reccours un test en interne pourrait être fait.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous être d'une plus grande aide :s je vais continuer de suivre votre problème et chercher de mon côté.
0
le disque dur qui est dans le pc est un sata,en maitre je pense.
Qu'est ce qu'un test en interne?
Merci encore.
0
windied Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 2
6 oct. 2007 à 14:39
Le sata (ou Serial-ATA) n'a pas de notions de Maitre/Esclave. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de compatibilité entre les deux disques. En fait faudrai l'avis d'une autre personne pour voir ce qu'il en pense...

Pour le test interne, en fait tu retirer le disque dur de ton boitier externe et tu le branche dans ta tour comme un disque dur interne (avec un port IDE).
C'est assez rapide à faire.
0