Réinstallation de Mac OS X Lion inefficace

Fermé
allien221 - 3 mai 2021 à 10:55
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mai 2021 à 13:49
Bonjour, j ai un probleme lors de la reinstallation d ios lion .une fois la reinstallation faite je retrouve les memes fichiers corompus
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 mai 2021 à 22:29
Bonjour,
Mes questions sont:
- quels sont les fichiers corrompus et comment le sais-tu?
- quand tu ré-installes Lion, que fais tu avant: sauvegardes-tu tes fichiers personnels ? effaces-tu le disque ou pas?
- après la réinstallation est-ce que tu remets tes fichiers personnels ?
Ritchi
0
Bonjour ,les fichiers corompus viennent essentiellement de SAFARI. quand jèssaye de l,utiliser ça me dit safari ne parvient pas a trouver le serveur ou bien du texte mais pas d,image. Avant la reinstallation d'ios Lion j'ai sauvegardé uniquement les photos sur une clé usb et effacé entierement le disque Mac intosh Je n'ai pas remis les photos une fois ios reinstallé donc normalement le disque est vierge de tout fichier. J'ai installé google chrome et la pas de problemes pour ouvrir les pages,c'est uniquement safari qui merde d'ailleurs jai tenter de le mettre a jour mais impossible. Comment faire pour supprimer totalement Safari, merci pour votre reponse.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mai 2021 à 13:49
Bonjour,

les fichiers corrompus viennent essentiellement de SAFARI. quand j'essaye de l,utiliser ça me dit safari ne parvient pas a trouver le serveur ou bien du texte mais pas d,image.

MacOS Lion date de 10ans et donc le Safari qui est livré avec n'est pas forcément capable de reconnaître les sites web encodés avec les standards du jour et, comme Apple ne fait plus du tout de mise à jour de ses anciens systèmes et applications, cela ne va pas aller en s'améliorant.

Peux-tu nous donner un exemple de site que ton Safari ne veut pas afficher ?

Solution possible:
Lance Safari pour trouver un autre navigateur Web comme par exemple "Firefox" que tu trouveras ICI
Si la version Firefox proposée par ce site ne veut pas s'installer sur ton Mac, alors va sur le site OldApps ("anciennes applications") où tu trouveras les versions de Firefox qui existaient au temps de mac OS Lion. Elles te permettront peut-être de mieux naviguer sur le Web

Enfin une question: quel est le modèle exact de ton Mac ?
Pour répondre, je t'invite à aller voir ce mini tuto imagé et à faire le copié/collé indiqué
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion

Ritchi
0