Modem USB (adsl) et mac book
nanou29
-
marilou -
marilou -
Bonjour,
J'aimerai savoir si on peut installer un modem USB sur un mac book , si oui, quelle marque de modem (celui que j'ai n'a pas de pilote pour mac OSX 10.4, d'après orange!) D'autre part, le vendeur de chez Mac m'a dit que l'adsl avec un modem USB ne fonctionne pas très bien avec un mac book, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info? Merci!
J'aimerai savoir si on peut installer un modem USB sur un mac book , si oui, quelle marque de modem (celui que j'ai n'a pas de pilote pour mac OSX 10.4, d'après orange!) D'autre part, le vendeur de chez Mac m'a dit que l'adsl avec un modem USB ne fonctionne pas très bien avec un mac book, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info? Merci!
A voir également:
- Modem USB (adsl) et mac book
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
Bonjour,
Apple a supprimé le modem interne de plusieurs de ses Mac, et pour ceux qui en ont besoin, vend depuis un modem USB qui fonctionne très bien pour le Fax par exemple, ou pour des communications internet bas débit.
Pour l'ADSL, effectivement pour Mac il faut un modem, ou une Box connectée au mac par le biais d'un cable Ethernet, ou d'une liaison Wi-FI. (L'interface Ehternet n'a pas besoin de pilotes.)
cordialement
Apple a supprimé le modem interne de plusieurs de ses Mac, et pour ceux qui en ont besoin, vend depuis un modem USB qui fonctionne très bien pour le Fax par exemple, ou pour des communications internet bas débit.
Pour l'ADSL, effectivement pour Mac il faut un modem, ou une Box connectée au mac par le biais d'un cable Ethernet, ou d'une liaison Wi-FI. (L'interface Ehternet n'a pas besoin de pilotes.)
cordialement
J'utilise le wifi en dehors de mon domicile, mais chez moi, il y a un vieux PC qui fonctionne avec un modem USB Adsl, c'est pourquoi je ne peux pas mettre de Box (je pense pas que ça fonctionnera avec le vieux PC sous XP) si j'installe une Box que pour le Mac, les membre de ma famille ne pourront plus acceder à internet quand je ne serai pas là (c'est a dire toute la semaine). Enfin, c'est un peu compliqué, en gros, ce qui me faudrait dans l'immédiat c'est un modem USB ADSL pouvant fonctionner sur Mac et PC. Voilà!
ARRRRRRRR... Satané Conseillers de chez Orande, figurez vous que je viens de trouver le pilote de mon modem adsl (Pour info c'est un sagem fast 800) pour OS X 10.4. bon maintenant, rest plus qu' a l'installer pour voir si ça marche!
Tchao.
Tchao.
En effet, le probème des modems USB pour l'ADSL est la présence ou non de pilotes appropriés. L'avantage de l'ethernet est que ces modems n'ont pas besoin de pilote. Les pilotes existent quasiment toujours pour Windows, mais souvent sont absents ou non tmis à jour pour les Mac. Si le pilote que vous avez trouvé est compatible à la fois avec votre modem + votre système OS actuel, (et à venir...), ça devrait fonctionner.
Bonne chance
Bonne chance
Bonjours,
je sais pas si je suis au bon endroit pour poster se message.
Je suis assez embarassé car je viens d'aquérir un MAC il y a un jours et je voudrais le connecter à ma Live BOX; j'ais consulté la rubrique aide sur mon MAC mais je n'y comprend absolument rien : )
Voilà si quelqu'un ou plusieurs pourraient m'aiguiller merci d'avance.
je sais pas si je suis au bon endroit pour poster se message.
Je suis assez embarassé car je viens d'aquérir un MAC il y a un jours et je voudrais le connecter à ma Live BOX; j'ais consulté la rubrique aide sur mon MAC mais je n'y comprend absolument rien : )
Voilà si quelqu'un ou plusieurs pourraient m'aiguiller merci d'avance.
Moi j´ai eu le même probleme avec mon Macbook, c´est trop chiant qu´ils ont plus de modem, enfin,
moi je voyage beaucoup, en Amerique et en Asie, et je voulais pas un modem avec contrat, alors j´ai trouvé il y a deux mois un modem usb, un peu cher, mais il est tres rapide et il fonctionne n´importe ou je vais...
moi j´ai acheté le model anterieur, il est pas aussi joli que celui de maintenant...iCON 401 3G modem
http://www.novamedia.de/index_e.html
ici tu peut le voir sur le site, je sais pas si tu peut le trouver dans les magasins de ta ville...je te garantie qu´il fonctionne génial..
moi je voyage beaucoup, en Amerique et en Asie, et je voulais pas un modem avec contrat, alors j´ai trouvé il y a deux mois un modem usb, un peu cher, mais il est tres rapide et il fonctionne n´importe ou je vais...
moi j´ai acheté le model anterieur, il est pas aussi joli que celui de maintenant...iCON 401 3G modem
http://www.novamedia.de/index_e.html
ici tu peut le voir sur le site, je sais pas si tu peut le trouver dans les magasins de ta ville...je te garantie qu´il fonctionne génial..