Winmerge : comparer des disques durs

Fermé
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 2 mai 2021 à 17:14
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2021 à 17:34
Bonjour,
J'avais déjà installé Winmerge mais je cherchais à comprendre la configuration du logiciel.
je ne comprends pas pourquoi lorsque je compare 2 disques durs avec des centaines de films, le logiciel me dit que tous les fichiers sont différents alors qu'il s'agit bien des mêmes films. J'imagine que le code source doit surement contenir de très petites différences mais qui ne m'intéressent pour ce que je cherche à comparer...
Je cherchais simplement à savoir si les dossiers contiennent les mêmes films et séries et non pas à savoir si le code source du film est identique... n'y a t'il pas une option pour ne comparer qu'à partir des noms / taille des fichiers ?
J'ai 3T de vidéos sur les deux disques et je souhaite une simple comparaison pour savoir s'il manque des vidéos ou pas (je trouve ça tout de même étrange qu'aucun parmi des centaines de films ne soit identique.
Quelqu'un pourrait m'aider svp
A voir également:
  • Winmerge : comparer des disques durs
  • Winmerge - Télécharger - Édition & Programmation

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
2 mai 2021 à 17:34
Salut,

Le plus simple, installes Supercopier 2.2 beta

http://www.admicro.fr/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html

Copie le tout par dessus

Tu aura des choix à la colision, soit Toujours passer

Ou toujours écraser si différent.

Par contre, si un de tes disques est en Exfat, il n'arrivera pas à les comparer , donc ne pas écraser si différent, juste toujours passer.
0