Ces vicieux de chez Microsoft détruisent la concurrence ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ces vicieux de chez Microsoft détruisent la concurrence ?
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Money microsoft - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
MisteryBean
Messages postés
8802
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
1 mai 2021 à 21:31
1 mai 2021 à 21:31
Bonjour,
Regardes si tu n'es pas dans ce cas : https://www.papergeek.fr/le-controle-parental-windows-10-bloque-chrome-et-firefox-voici-comment-lui-donner-la-fessee-7429
Plus aucun de mes navigateurs ne marchent (Chrome, Firefox et MÊME Opera GX que je viens TOUT JUSTE d'installer). En fait ils se ferment à peine au démarrage
Regardes si tu n'es pas dans ce cas : https://www.papergeek.fr/le-controle-parental-windows-10-bloque-chrome-et-firefox-voici-comment-lui-donner-la-fessee-7429
jee pee
Messages postés
40591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
9 462
1 mai 2021 à 18:15
1 mai 2021 à 18:15
Bonjour,
Sur W10 il y a 3 jours, j'ai converti un accès compte Microsoft en compte local sans soucis. La fonction est donc toujours présente.
Sur W10 il y a 3 jours, j'ai converti un accès compte Microsoft en compte local sans soucis. La fonction est donc toujours présente.
Le truc c'est que pour moi, comme pour d'autres personnes comme j'ai pu le voir sur d'autres topics, la fonction n'est pas présente, donc il n'y a aucun moyen de régler le problème pour les navigateurs, qui vient, j'en suis bien sûr à 99% minimum, de la session Microsoft.
Peut-être que la fonction disparaît au bout d'un certain temps, lorsqu'on y fait plus attention ?
Peut-être que la fonction disparaît au bout d'un certain temps, lorsqu'on y fait plus attention ?
jee pee
Messages postés
40591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
9 462
>
Zercklay
1 mai 2021 à 18:33
1 mai 2021 à 18:33
Peut-être que la fonction disparaît au bout d'un certain temps, lorsqu'on y fait plus attention ? je ne sais pas car personnellement j'ai toujours utilisés des comptes locaux.
Ce n'est qu'il y a quelque jours après une discussion sur le forum qui indiquait que sur la dernière version de w10, la 20H2, on ne pouvait plus procéder à l'installation, comme avant, avec un compte local que j'ai effectué le test d'installation W10 sur une machine virtuelle. Effectivement le compte local n'est plus proposé (*). J'ai donc effectué l'installation avec un compte Microsoft, puis immédiatement après redémarrage, je suis repassé en compte local avec succès.
(*) on peut toujours procéder à l'installation de W10 avec un compte local, il faut lors de l'installation ne pas avoir de connexion internet. Câble débranché, ou ne pas se connecter en Wifi, dire "je n'ai pas de connexion internet".
Ce n'est qu'il y a quelque jours après une discussion sur le forum qui indiquait que sur la dernière version de w10, la 20H2, on ne pouvait plus procéder à l'installation, comme avant, avec un compte local que j'ai effectué le test d'installation W10 sur une machine virtuelle. Effectivement le compte local n'est plus proposé (*). J'ai donc effectué l'installation avec un compte Microsoft, puis immédiatement après redémarrage, je suis repassé en compte local avec succès.
(*) on peut toujours procéder à l'installation de W10 avec un compte local, il faut lors de l'installation ne pas avoir de connexion internet. Câble débranché, ou ne pas se connecter en Wifi, dire "je n'ai pas de connexion internet".
Zercklay
>
jee pee
Messages postés
40591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
1 mai 2021 à 18:43
1 mai 2021 à 18:43
En tout cas, quand je crée une nouvelle session, je peux l'avoir en locale, mais il faudrait que je déplace mes fichiers je pense...
Enfin bref, difficile de ressortir de la toile de Microsoft quand on est pris dedans !
Enfin bref, difficile de ressortir de la toile de Microsoft quand on est pris dedans !
dachiasse
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
149
>
Zercklay
1 mai 2021 à 21:23
1 mai 2021 à 21:23
Salut,
En fait, c'est faux. Un bon programme est compatible avec tous les systèmes d'exploitation. Seuls les logiciels propriétaires uniquement compatible Windows contraignent à rester sur ce système.
Par exemple, une personne qui utilise un tableur doit maîtriser des tableurs compatibles tout OS comme Calc par exemple. Ne pas le maîtriser est un manque de volonté, bien avant le manque de temps voire de capacité.
C'est la rançon de la "simplicité". On est tous sur FB à faire des "blogs", mais, on n'est incapable de créer un site Web de blogs.
En fait, c'est faux. Un bon programme est compatible avec tous les systèmes d'exploitation. Seuls les logiciels propriétaires uniquement compatible Windows contraignent à rester sur ce système.
Par exemple, une personne qui utilise un tableur doit maîtriser des tableurs compatibles tout OS comme Calc par exemple. Ne pas le maîtriser est un manque de volonté, bien avant le manque de temps voire de capacité.
C'est la rançon de la "simplicité". On est tous sur FB à faire des "blogs", mais, on n'est incapable de créer un site Web de blogs.
Modifié le 3 mai 2021 à 17:42
PS : J'avais pas précisé le contrôle parental car j'imaginais pas que Microsoft allait jusqu'à BANNIR (et par défaut bien sûr) les navigateurs que tout le monde utilise sous contrôle parental...