Blue screen

Fermé
Berlin_1183 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - Modifié le 1 mai 2021 à 01:46
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 12 mai 2021 à 17:12
Bonjour hier soir j'ai éteint mon PC et je l'ai aussi étein peu aprais par le bouton off parce que il prenait beaucoup de temps à s'éteindre oui je sais c'est co qu'est-ce que j'ai fait et quand je me suis réveillé le lendemain quand je me suis connecté au PC il m'a afficher le blue screen avec un code d'erreur quand j'ai tapé le code d'erreur sur Google ça m'a dit que il y avait sûrement un fichier corrompu du système Windows qui empêcher démarrage de Windows donc j'ai essayé plusieurs techniques dans la technique de scan avec le CMD et aussi la rastoration de system avec trois points de restauration je les ai tous fait et même réinitialiser le PC mais tout ça été un échec total donc moi personnellement j'ai plus technique ni de moyens de comprendre mon problème et de solution s'il vous plaît aidez-moi
A voir également:

2 réponses

kingofzepop Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
12 mai 2021 à 15:57
pour moi, La première chose à faire est d'arrêter l'ordinateur électriquement pendant 10 minutes.
Pour cela, débrancher l'alimentation ou retirer la batterie dans le cas d'un ordinateur portable.
Si vous avez des périphériques USB or clavier ou souris : déconnecter tous les périphériques USB
Rallumer ensuite l'ordinateur et laisser Windows démarrer.

de plus, Un ordinateur encrassé de poussières et notamment les ventilateurs peut faire monter la température de ce dernier.
En clair il surchauffe à la moindre opération.
Cela provoque des baisses de performances et dans certains cas provoquer des dysfonctionnements et même des plantages systèmes.
Dans tous les cas, nettoyer l'intérieur de l'ordinateur est bénéfique.

bon courage
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
12 mai 2021 à 17:12
Bonjour. Si ton cas n'est pas résolu, tente une restauration à partir d'une clé USB d'installation.

Le tuto pour faire cette clé est ici :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/

Au moment de l'installation, en bas, il y a une option "réparer l'ordinateur." Dans les pages qui suivent, il y a une proposition "restaurer".
0