Diffusion du Pc sur la TV

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour.
Je possède un ordinateur portable ASUS et une smart télévision Samsung connectée à internet. Je fonctionne sous Windows 10 – 64 bits
Je désire diffuser les vidéos de mon PC sur la télévision par un procédé sans fil (l'ordi et la TV ne sont pas proches). j’ai suivi la procédure qui prévoit d’ouvrir le centre de notification puis de cliquer sur la case « connecter ». Une fenêtre s’ouvre alors qui mentionne les divers appareils connectés ; mais ma TV n’y figure pas. J’ai alors activé la fonction de recherche, mais ma TV reste introuvable. Pourtant elle figure bien dans les périphériques de la section « Paramètres », mais avec la mention « non connectée ».
Merci de me dire la procédure à suivre pour régler ce problème, ou de me proposer une autre solution pratique, étant précisé que j’ai déjà essayé quelques-unes sans résultat.
Merci d’avance.

Configuration: Windows / Firefox 88.0

4 réponses

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
1
Merci à coucoucpl et cristali pour la rapidité de leurs réponses. Je vais les mettre en œuvre et reprendrai contact rapidement.
Il faut aller dans les paramètres puis périphériques puis bluetooth et autres appareils puis ajouter bluetooth ou un autre appareil puis sur affichage ou station d'accueil sans fil, dans la liste sélectionne ton téléviseur puis autorise la connexion sur ta TV et après clique sur terminé sur ton PC et te voici connecté.
Messages postés
16142
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
1 328
bonjour, tu peux aussi ouvrir ta vidéo sur ton pc avec VLC
tu clique sur lecture ( en haut de VLC)
puis rendu
puis sur ta télé ou ta box selon ce qui est propsé.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
1
Bonjour. Comme prévu, j'ai exécuté les manips proposées par coucoucpl etcristali. Malheureusement, elles se sont révélées sans succès. Je les ai essayées plusieurs fois en vain.
Concernant les paramètres, la fenêtre qui s'ouvre après le clic sur "écran ou station d'accueil sans fil" ne fait apparaître aucun appareil auquel se connecter.
Concernant VLC, le clic sur Lecture puis sur Rendu ouvre un bouton "Local", qui n'ouvre, lui, aucune fenêtre. Il est à coté d'un autre bouton nommé "Recherche", mais qui est inactif.
C'est peut-être sur ma TV qu'il faut effectuer des réglages pour la rendre détectable par mon ordinateur ?