(Windows 10) J'ai cassé mon accès internet

Fermé
Xt0f Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 15:28
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 23:11
Bonjour,

Mama Mia... J'ai cassé mon accès internet. Pourtant je n'ai à priori rien fait de spécial. C'est arrivé d'un coup.

Qu'est ce que j'entends par "accès internet cassé"?
J'essaie de charger une page internet avec un navigateur, n'importe lequel, mais je n'arrive pas à accéder au site.
Quelque soit le navigateur, il me dit que le site est actuellement inaccessible, me propose d'exécuter les diagnostics réseau Windows, que j'ai testés, mais la configuration semble correcte, et m'indique le code erreur "ERR_CONNECTION_FAILED".

Le problème est propre au pc et non à la box: mes autres périphériques (TV, smartphone, tablette) fonctionnent toujours correctement. D' autre part, le site google.com est toujours accessible et fonctionnel sur Chrome et Ccleaner browser, mais pas sur Edge, Brave, Firefox, Opéra.

Si je vais dans les paramètres Windows pour tenter une recherche de mise à jour (Windows update), la recherche échoue avec le message "Nous ne pouvons pas terminer la mise à jour. Essayez de redémarrer votre appareil, puis nous réessayerons. Code d'erreur : 0x8007000e" . J'ai tenté le redémarrage du pc mais le problème est plus complexe.

J'ai un vpn que j'utilise parfois. Jusqu'ici il fonctionnait. Désormais, il ne parvient plus à se connecter aux serveurs et m'indique "Waring! No internet connection".

Voilà voilà... Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, ça me dépannerait bien.

J'ai fait des sauvegardes système mais elles remontent à l'installation du système et des premiers logiciels il y a 2 ans donc je crains de perdre des données si je réinstalle ces données et de toute façon je n'y parviens pas. Windows me dit que la rétrogradation vers une version antérieure n'est pas possible "car [mon] PC a été mis à jour il y a plus de 10 jours"

Merci d'avance à tout collaborateur
A voir également:

2 réponses

Aquaran88 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 47
30 avril 2021 à 16:03
Bonsoir,

Je vous invite donc à réinitialiser les paramètres réseaux de votre PC :

Aller dans les paramètres -> Réseau et Internet -> Tout en bas Réinitialisation du réseau -> Et Réinitialiser maintenant.

Cela aura pour conséquence de réinstaller toutes les cartes réseaux, et donc je l’espère, régler votre problème.
1
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 17:34
Merci beaucoup pour cette réponse.
Ca a solutionné mon problème... merci encore!
0
brupala Messages postés 110914 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 13 907
30 avril 2021 à 17:02
Salut,
comment es tu connecté à ta box ?
essaie de trouver un point de restauration
0
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 17:40
Merci pour ton aide.
Je suis connecté en wifi mais le problème ne venait pas de la connexion comme je l'ai dit puisque j'avais une connexion possible au site de google, je ne sais pas pourquoi.
Bon, cependant j'ai résolu mon problème en réinitialisant mes connexions réseau comme indiqué par Aquaran88 mais merci tout de même Brupala pour ton aide
0
brupala Messages postés 110914 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 13 907 > xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 20:05
Si tu avais une connexion Google, comme tu dis,
je ne vois pas pourquoi la réinitialisation réseau aurait réparé ta connexion ....
Il y a avait autre chose qu'un problème de connexion, ou alors, ça fonctionnait seulement en IPV6.
0
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 > brupala Messages postés 110914 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025
30 avril 2021 à 23:11
J'en sais rien. J'aime l'informatique, mais les problèmes de paramétrage, de connexions et particulièrement les problèmes réseau me soulent. Tout ce que je sais, c'est que la solution proposée par Aquaran88 a solutionné mon problème. Je te propose d'aller discuter avec lui du pourquoi du comment....
0