Configuration VPN

Fermé
isa.dama - 29 avril 2021 à 13:28
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 avril 2021 à 20:00
Bonjour,

J'ai un souci avec un VPN que je viens de configurer.

J'ai configurer un VPN PPTP sur un serveur windows 2019.

Le problème est que j'arrive à me connecter seulement sur le réseau local (me connecter au VPN).
En local j'utilise l'adresse local du serveur et ca passe.

A distance je dois utiliser l'adresse internet du routeur.
Sauf que je n'arrive pas à me connecter sur le serveur VPN connecté sur mon routeur.

J'ai ouvert les port 1723 pour la connexion à distance dans le parfeu du serveur et dans le routeur mais je n'arrive toujours pas .

Aidez moi

2 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
29 avril 2021 à 15:50
Salut,
regarde dans la box si il y a une fonction VPN passthrough pour PPTP, car il ne suffit pas de forwarder le port 1723, il faut aussi forwarder le protocole IP GRE.
Ou alors, mets ton serveur en adresse DMZ sur la box.
Sinon, il faut un VPN SSL genre openvpn ou encore Wireguard, bien plus faciles à configurer pour traverser une box.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le passthrough pour PPTP, est bien activé dans mon routeur et j'ai même désactiver le par-feu du serveur et du routeur.

Le protocole GRE IP peut fonctionner avec un routeur TP link?

Je pensais que c'était pour cisco
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 29 avril 2021 à 20:05
En l’occurrence, c'est plutôt windows, donc Microsoft qui l'utilise.
Mais en gros, c'est transparent pour les routeurs, sauf quand ils font du nat dynamique, comme les box.
Il faut forwarder et on ne peut forwarder que des ports udp et tcp, GRE n'est ni l'un ni l'autre Même niveau, mais à côté.
Du as essayé la DMZ ?
0