Configuration VPN
Fermé
isa.dama
-
29 avril 2021 à 13:28
brupala Messages postés 110826 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 29 avril 2021 à 20:00
brupala Messages postés 110826 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 29 avril 2021 à 20:00
A voir également:
- Configuration vpn togocel
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110826
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
13 895
29 avril 2021 à 15:50
29 avril 2021 à 15:50
Salut,
regarde dans la box si il y a une fonction VPN passthrough pour PPTP, car il ne suffit pas de forwarder le port 1723, il faut aussi forwarder le protocole IP GRE.
Ou alors, mets ton serveur en adresse DMZ sur la box.
Sinon, il faut un VPN SSL genre openvpn ou encore Wireguard, bien plus faciles à configurer pour traverser une box.
regarde dans la box si il y a une fonction VPN passthrough pour PPTP, car il ne suffit pas de forwarder le port 1723, il faut aussi forwarder le protocole IP GRE.
Ou alors, mets ton serveur en adresse DMZ sur la box.
Sinon, il faut un VPN SSL genre openvpn ou encore Wireguard, bien plus faciles à configurer pour traverser une box.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le passthrough pour PPTP, est bien activé dans mon routeur et j'ai même désactiver le par-feu du serveur et du routeur.
Le protocole GRE IP peut fonctionner avec un routeur TP link?
Je pensais que c'était pour cisco
Merci pour votre réponse.
Le passthrough pour PPTP, est bien activé dans mon routeur et j'ai même désactiver le par-feu du serveur et du routeur.
Le protocole GRE IP peut fonctionner avec un routeur TP link?
Je pensais que c'était pour cisco
brupala
Messages postés
110826
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
13 895
Modifié le 29 avril 2021 à 20:05
Modifié le 29 avril 2021 à 20:05
En l’occurrence, c'est plutôt windows, donc Microsoft qui l'utilise.
Mais en gros, c'est transparent pour les routeurs, sauf quand ils font du nat dynamique, comme les box.
Il faut forwarder et on ne peut forwarder que des ports udp et tcp, GRE n'est ni l'un ni l'autre Même niveau, mais à côté.
Du as essayé la DMZ ?
Mais en gros, c'est transparent pour les routeurs, sauf quand ils font du nat dynamique, comme les box.
Il faut forwarder et on ne peut forwarder que des ports udp et tcp, GRE n'est ni l'un ni l'autre Même niveau, mais à côté.
Du as essayé la DMZ ?