Configuration internet domicile

Fermé
poissard74 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 29 avril 2021 à 10:22
jee pee Messages postés 38794 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2023 - 29 avril 2021 à 10:39
Bonjour,

J'ai un problème de débit dans ma chambre, je capte mal la livebox qui se trouve au salon et qui est assez loin de la chambre.
J'ai acheté des CPL ethernet mais j'ai souvent des problème de synchronisation entre les 2.
J'ai 2 prises téléphonique chez moi (à l'ancienne): une au salon et une dans ma chambre.
Comment je peux faire pour installer un autre système que CPL ou répéteur wifi?
Puis je raccorder un routeur qui sera installé dans ma chambre à la livebox du salon via ces prises téléphoniques? ou le seul système pouvant marcher est le CPL?

Merci d'avance de votre aide.

Configuration: Macintosh / Chrome 90.0.4430.93
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 38794 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2023 9 069
29 avril 2021 à 10:39
Bonjour,

Si tu as un boitier central avec un DTI en départ des prises téléphoniques, il faudrait des photos pour voir l'installation et le type de cable.

Si c'est une box ADSL, elle doit utiliser la prise téléphonique du salon. Dans ce cas envisager de mettre la box dans le boitier central.

Si c'est une box fibre il faut voir si on peut transformer l'installation téléphonique en réseau Ethernet.
0