Windows endommagé

Fermé
Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 27 avril 2021 à 23:41
Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 1 mai 2021 à 22:34
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide pour mon PC :/

Depuis 5 jours, j'ai pleins de BSOD sur mon ordinateur avec pleins d'erreurs différentes depuis que je l'ai remonté pour changer mon boîtier.

J'ai fait des sfc /scannow, rien n'y change ("La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.")

Pareil pour sfc /verifyonly ("La Protection des ressources Windows a détecté des violations de l'intégrité.")

J'ai aussi essayé DISM avec un Windows 10.iso, apparemment l'opération s'est bien déroulé d'après le CMD alors que c'est toujours pareil.

Et quand j'essaie de réinitialiser Win10, un message d'erreur apparaît comme quoi Windows ne peut pas réinitialiser mon PC..

Help ! '_'
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5 réponses

fabul Messages postés 33961 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2022 4 682
28 avril 2021 à 00:23
Salut,

Tu peux sauvegarder tes données et réinstaller Windows

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
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Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
28 avril 2021 à 00:29
Salut, et merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai déjà essayé et cela n'a pas marché (j'ai même essayé deux fois pour te dire..)
Je suis vraiment perdu..
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fabul Messages postés 33961 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2022 4 682
28 avril 2021 à 00:35
Détailles.

Sinon je peux juste te dire qu'il y a quelque chose que tu n'a pas fait comme il faut, ou te donner l'idée de faire un Clear CMOS , ou conclure que tu a un problème matériel.
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Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
28 avril 2021 à 00:44
J'ai déjà fait une clé Win10 avec Rufus, mais j'avais toujours les BSOD (d'ailleurs je ne l'ai pas dit mais j'ai aussi Edge ainsi que tous les autres navigateurs qui plantent, et certaines applis crashent seules).

Je vais essayer le Clear CMOS, sinon je verrais bien.
Mais si c'est un problème matériel, comment je peux savoir quel matériel provoque ces soucis ?
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fabul Messages postés 33961 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2022 4 682
Modifié le 28 avril 2021 à 00:49
Pour avoir des indices pour les BSOD, il y a Whocrashed Free Home Edition

Tu pourrais vérifier tes disques avec CrystalDiskinfo

Les températures des cores CPU avec Core Temp ou Real Temp

La RAM avec Memtest Free USB
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Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
28 avril 2021 à 01:35
(Je te parle depuis mon smartphone)
Alors j’ai donc fait un Clear CMOS, on verra bien ce que ça donne.

Pour mon CPU, il est entre 26º et 38º.
Pour les disques durs, les deux étaient à 29º, avec écrit « Bon ».
Et pour la RAM, je suis en train de faire un test, et quand c’est fini je te dis quoi.
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Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 > Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
28 avril 2021 à 02:48
Aucun soucis au niveau des RAM.
J'ai aussi oublié de dire que par exemple j'essaie de mettre à jour Windows via Update ("Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 20H2 pour les systèmes x64 (KB5001330)") et ça ne marche pas.
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Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 > Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
28 avril 2021 à 02:51
Voici ce que j'ai eu sur WhoCrashed :

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Wed 28/04/2021 00:32:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042821-5703-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5210)
Bugcheck code: 0xA (0x18, 0x2, 0x0, 0xFFFFF802274C955C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 28/04/2021 00:26:45 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042821-5875-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5210)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFDC02584BBAD0, 0xFFFFDC02584BBA28, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 28/04/2021 00:11:06 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042821-5875-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5210)
Bugcheck code: 0xA (0x8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80267EE137B)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 27/04/2021 23:31:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042721-5968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5210)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFA400B8205780, 0xFFFFA400B82056D8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 27/04/2021 23:01:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042721-6265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5210)
Bugcheck code: 0x18 (0xFFFFA902DC0DFBC0, 0xFFFFA902E26AB0C0, 0x1, 0x800)
Error: REFERENCE_BY_POINTER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the reference count of an object is illegal for the current state of the object.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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Akwaez > Akwaez Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
28 avril 2021 à 18:56
J’ai refait un RAM checker (ça fait aussi le CPU apparemment) et j’ai 1448 erreurs alors que c’est loin d’être fini..
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fabul Messages postés 33961 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2022 4 682 > Akwaez
Modifié le 28 avril 2021 à 19:06
Testes tes barrettes séparément pour trouver la fautive, surement garantie.

Aussi dans les différentes slots.

Mais il faut les retourner par paire, vu qu'elles doivent être remplacées par paire matchées.
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