Un roman à 13 ans

Fermé
CarlaLautier - 27 avril 2021 à 14:22
 CarlaLautier - 27 avril 2021 à 15:59
Bonjour, j'ai 13 ans et j'écris depuis seulement quelques jours, je n'avais jamais fais cela avant, je pourrai avoir vos avis, merci.
Voici le prologue de mon histoire:

Prologue:
Un an, voilà bientôt un an jour pour jour que l'espoir de sortir vivant de ce lieux nous as quitté. Un an que nous nous battons continuellement pour ne pas sombrer dans le désespoir, 365 jours que nous sommes prit au piège.
Au début nous nous sommes poser des questions. Ou étions nous, pourquoi ici et pourquoi seulement nous? Au bout d'un moment à force de les regarder tourner dans nos cerveaux sans jamais avoir de réponse nous avons lâchés l'affaire.
Nous étions tous des enfants à ce moment là de notre vie âgés de 13 à 16 ans, une petite soixantaine en tous. Chacun pleuré la perte d'une famille qui nous avez était enlevé du jour au lendemain. La peur de l'inconnu nous avez dans un sens forcés à apprendre à nous connaître et à nous entraider. Des liens incroyablement forts se sont formés entre nous en peux de temps, il faut dire nous avions tous étaient amenés sur une terre que nous ne connaissions pas et avec pour seul compagnie nos camarades de guerre.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757
27 avril 2021 à 14:43
Bonjour. :)

Déjà de retour?

Là je ressent que c'est le début de l'histoire mais déjà je me demande qu'est ce qui a détruit des familles pour que des ados soient livré à eux même.

Sinon pour accentuer le suspens, ajoutes y de la ponctuation comme ceci:

Au bout d'un moment, à force de les regarder tourner dans nos cerveaux sans jamais avoir de réponse, nous avons lâchés l'affaire. 


Sur ce jet j'achète l'histoire. :)
1
CarlaLautier
27 avril 2021 à 14:46
Oui de retour ! J'ai essayé de prendre en compte les conseils et me voici avec le prologue de l'histoire que j'avais proposée. Pour l'histoire des familles je vais l'expliqué plus tard.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > CarlaLautier
27 avril 2021 à 14:52
Ah bien oui il faut faire durer l'intrigue et aussi connaître plus tard quel est le lieux en question car est une île, une caverne ensevelie sous la roche?
Comment font ils pour subsister?

Autant de questions que le lecteur va se poser mais j'ai un bon coup d'avance puisque je sais déjà que sur les 60 ados, quelques uns vont disparaître de façon tragique.
Enfin pour le tragique, je le suppose
0
CarlaLautier > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
27 avril 2021 à 15:22
Effectivement certains vont disparaître de façon tragique. Je donnerai la suite du texte dans quelques jours.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > CarlaLautier
Modifié le 27 avril 2021 à 15:39
Ne te force pas à le mettre ici.
Penses au plagiat.
Même si tu n'es pas encore un auteur de grand renom, protèges tes droits d'auteur.

Sinon pour bien ficeler ton histoire essaies de construire une trame pour tes personnages et que font ils, que leur arrivent t ils , comment ils se sont rencontré et comment ils interagissent entre eux entre amour, amitié ou haine.

Tu sais un peu comme dans la série Lost mais t'as pas dû la connaitre.
C'était des gens perdu sur une île à la suite d'un crash d'avion il me semble.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > CarlaLautier
27 avril 2021 à 15:40
Et je pense que 60 personnages à gérer ça va être difficile.

Il te faut quelques personnages principaux, quelques secondaires et le reste pour la figuration.
Sinon tu vas t'emmêler les crayons
0
twinplatinerouge
27 avril 2021 à 15:47
Effectivement c'est déjà une intrigue ! où ? quand ? pourquoi ?
super idée ....bravo
0
CarlaLautier
27 avril 2021 à 15:59
Merci
0