Fichiers transformés en dossiers

Fermé
Archeologia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 - 27 avril 2021 à 10:21
 Archeologia - 5 mai 2021 à 13:16
Bonjour,

Lors du transfert de fichiers vers un disque dur externe, nombre d'entre eux ont été transformés en dossiers tout en conservant l'extension.
Il m'est impossible de les ouvrir sous les extensions concernées (j'ai tout essayé) puisque lorsque je double clique dessus cela s'ouvre comme un dossier sauf qu'il n'y a rien dedans. Que ce soient des fichiers texte, pdf, InDesign (ou même word), tout a été transformé!

Voici quelques captures d'écran.


Avez-vous déjà vu ça?

En vous remerciant de votre aide (précieuse car il s'agit de fichiers professionnels destinés aux archives de l'État, autant dire que j'ai plutôt intérêt à résoudre ce problème).





Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
27 avril 2021 à 10:55
Bonjour,
J'espère pour vous que vous avez toujours les originaux ? Testez ce disque dur externe avec "crystaldiskinfo" !
0
Archeologia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021
27 avril 2021 à 11:06
Bonjour,
merci de votre réponse.
Hélas non. Comme ce sont des fichiers destinés à des archives, pour la très grande majorité d'entre eux, le seul fichier d'origine est celui qui a été transformé. :'(
Je vais tester le disque dur selon votre conseil.
0
Bonjour,
j'ai testé mon disque dur externe mais aucune erreur n'a été détectée.

Je reste toujours désarmée face à ce problème.
0