Dépannage pc problème inconnu

Signaler
-
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Bonjour,

Je viens de monter un pc gaming avec les composants suivants :

Asus b550 m plus wifi
Ryzen 5 3600x
16 go de ram trident gskill rgb
Ventirad gammax argb
Nvidia 2060 super
Plus un ssd de 500 go et un disque dur hdd de 1 t

J'ai effectué le montage et au moment de se lancer tout est nickel le PC s'allume sur l'écran de bios mais une ram ne s'allume pas sur les deux. Je décide donc de redémarrer l'ordinateur tout en réglant la ram et depuis que je l'ai éteint plus rien, il ne s'allume plus du tout. Je l'ai donc remonte tester les composant etc pendant quelques jours mais rien n'y fait, la seul chose qui est allumé c'est la led rgb decorative de la cm. 2 semaines plus tard je retente de l'allumer et la étonnamment la carte mère s' allume, les deux ram marche le Ventirad s'enclenche, juste un problème de branchement de carte graphique et de hdd que j'avais oublié de rebranché donc pas arrivé sur le bios (voyant CM allumés) . Tout content je l'éteint, rebranche mon HDD, le rallume pour voir si le voyant HDD s'est éteint et comme au début plus rien ne s'allume, seulement la led rgb de la Cm. Alors que le seul changement que j'ai fait c'est brancher le disque dur, donc j'essaie de le débrancher et de le rallumer mais plus rien, ça repart comme il y a deux semaines je suis en train de tout essayer mais rien ne marche.

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur internet donc je viens ici pour voir si quelqu'un a peut etre déjà eu ce problème qui est totalement illogique? Si quelqu'un a des propositions merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
99
Bonjour,

Quelle alimentation (marque / modèle) as-tu pour ta config ?
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
99 > Fibrion
Lorsque tu démarres sans carte graphique, sans disque dur et avec une seule barrette de RAM, est ce qu'une LED (BOOT / VGA / CPU / DRAM) s'allume sur la carte mère en haut à droite de la RAM (juste au dessus du connecteur d'alimentation 224 broches) ?
>
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021

Non malheureusement rien ne s'allume. Comme je disait précédemment la LED RGB de la CM s'allume donc la CM est alimentée mais rien d'autre...
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
99 > Fibrion
Est ce que le ventilo du CPU est bien branché ? Est ce qu'il tourne quand tu allumes le PC ?

Est-ce que tous les autres connecteurs sont bien branchés notamment ceux de l'alimentation ?
>
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021

Oui le ventilo est bien branché étant donné qu'il a marché il y a 2 jours et j'ai déjà revérifier les cables d'alimentation qui sont eux aussi bien branchés... Et non il ne tourne pas malheureusement
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
99 > Fibrion
Je pense qu'il faut aller tester ta configuration chez un réparateur car il semblerait qu'un composant critique (carte mère, processeur ou alimentation) soit en panne.