%USERPROFIL%

rob1 Messages postés 189 Statut Membre -  
 rob1 -
Bonjour,
J'ai ce dossier qui est apparu sur mon bureau ,à priori après l'installation de picasa ...
Quand je l'ouvre ça me donne :document and setting / application data/ bureau .
J e l'ai supprimé pensant qu'il avait un peu le rôle d'un raccourci ,le pc fonctionnait bien,le surf idem .Inquiet je l'ai restauré de la corbeille ,et depuis ça m'inquiète ...
J'ai désinstallé picasa (au cas où ça viendrait de lui ,pour info il ne fonctionnait pas bien ) ,puis autre point de restauration système ,mais ce dossier est toujours là !
J'ai trouvé un peu d'info avec l'ami google ,mais pour moi incompréhensible .

Pensez vous que je peux supprimer ce dossier de mon bureau ?

7 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

je crois que c'est les "flux caches" (dapres mes recherches tres rapides sur google)
c'est peut etre ceux des films que tu a mis sur ton blog avec picasa?
fais une recherche sur "google"
1
MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Plusieurs commentaires qui j'espère pour t'aider dans la décision :

- Tu le laisses et tu vérifie s'il est accédé lorsque tu lances pciasa (par exemple par le propriété).
- Tu le renomes pendant un certain temps.

Est un dossier ou un raccourcis ?

%quelquechose% est la méthode pour déclarer une variable d'environnement, c'est, je crois, une simple erreur sans conséquence.
0
rob1 Messages postés 189 Statut Membre 43

J'ai désinstallé picasa ,pensant que ça venait de lui ,mais il est resté .

C'est bien l'icône d'un dossier ,pas un raccourci ,il n'y a pas la petite "flèche"
0
MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Ici : unpost qui parle du userprofile :
arriere plan avec msn 7 0

Je pense que tu peux supprimer ce répertoire de ton bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait clic droit "explorer" et j'ai fait défiler "applicationdata" ,je trouve :microsoft / Feeds Cache . A quoi ça correspond ,j'ose pas cliquer dessus .?
0

Quand je clique sur le dossier %USERPROFIL% sur mon bureau ,j'ai :local setting/application data et historique / je clique sur appli.data et j'ai microsoft/ puis Feeds cache

C'est quoi ce feeds cache ?????
0
rob1

je n'ai pas utilisé picasa ,les recherches sur google ne me parle pas vraiment ,ça reste très obscure pour moi .Pour l'instant je garde l'icône de ce dossier sur le bureau ...
IL est sur le compte administrateur ,sur le compte limité ,il n'y est pas .C'est sur le compte administ. que j'ai telechargé picasa .
0