[disque dur externe] n'est pas accessible!sos

caroooo38 Messages postés 4 Statut Membre -  
caroooo38 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu (sans aucune manip particulière!), quand je clique sur l'icône de mon disque dur externe (G:\) ce message apparaît: "G:\ n'est pas accessible - Accès refusé"! De quoi ça provient? Comment faire pour y remédier le plus rapidement possible??

Précisions: c'est un Toshiba 500GB 7200rpm / data buffer: 16 MB (il date de 2 mois).

Merci
A voir également:

7 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

windows ne trouve pas ton DD externe . regarde si les branchements sont corrects
regade aussi si il n'y a pas un point d'interrogation dans le gestionnaire des peripheriques

clic droit sur poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire des peripheriques
0
caroooo38 Messages postés 4 Statut Membre

Non il n' y a pas de point d'interrogation et j'ai l'impression que mon pc reconnait mon Disque Dur Externe. Le problème c'est d'y accéder.
0

Autre précision: Le disque dur n'a pas marché une première fois avec le meme message d'erreur "G:\ n'est pas accessible - Accès refusé", puis il a fonctionné 2 jours après! Ensuite le problème est survenu à nouveau le jour suivant! c'est bizarre non? est ce que cela peut etre dû à une histoire de cables déféctueux ou de court circuit...? (Mon DD est super récent pourtant!)
0

avant de l'installer , l'a tu formaté ?
réinstalle le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroooo38

si je le réinstalle est ce que je risque de perdre mes données??
0

non , pour perdre les données il faudrait le formater
0

ok jvai tenter ca alors!
0