Mon pc portable ne démarre plus

tao92 -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,

Hier soir, travaillant sur mon pc portable HP Pavilion DV 9083ea, ce dernier a fait 3 clic consécutifs et s'est éteint. Depuis, impossible de le démarrer. Tout s'allume, le ventilo, les voyants, mais l'écran reste noir, le disque dur n'a pas l'air de vouloir se lancer. Est-ce réparable ou est-ce tout est mort? si c'est mort, est-ce que tous les dossiers de mon disque sont perdus?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Surement un pb de carte graphique.

Mais comme la carte graphique est soudée à la carte mère, il faut changer la carte mère.

Pour tes données pas de pb, puisqu'elle sont sur le disque dur et qu'il n'est pas en cause.
0
gerico

Bonjour, le voyant du DDur travaille ? si oui fait le logo windows sur ton clavier la lettre o et la lettre t les unes aprés les autres si ton pc s'eteint c'est que windows démarre et que ton ecran ne marche pas
par contre c'est peut etre le contact qui eteint l'ecran quand on le baisse tripote le
0

Je prefererais pour lui, gerico, mais le pb decrit est une panne typique de ce modèle...

Etonnant qu'il n'ai pas de bips d'ailleurs...
0
tao92 Messages postés 3 Statut Membre

Non, le voyant du disque n'a pas l'air de travailler. D'où mon inquiétude concernant mes données importantes dans ce disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerico

Bonjour,
je confirme ,ok blondin777 tu as raison

tu peux verifier la connectique du DD ou c le bord.......par miracle
0

Y aura pas de miracle, désolé...
0

Comment puis-je vérifier, je ne voudrais pas l'ouvrir car il est encore sous garantie. Ce qui me dérange c'est de perdre toutes les infos du disque dur.
0

donc c'est bien le disque dur qui est mort?
0
gerico

Bonjour, pose la question a ton reparateur s'il peut recuperer tes info désolé ..................................;salut
0

Mais non, ton disque dur n'a rien, donc pas de pb pour tes données.

C'est la carte graphique ou la carte mère qui est HS.
0