Spirale de windows tournant indéfiniment au démarrage.

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Bonjour,

sur un pc récent (7 mois) équipé de Windows 10, se présente le problème suivant: une à deux fois par semaine, la spirale de démarrage ( les cinq petits points en boucle) tourne indéfiniment, empêchant d'accéder au bureau. Je suis obligé d'éteindre manuellement mon pc. J'ai vérifié le démarrage, rien de particulier, pas de mise à jour bloquée et sur le net, il est question de redémarrage automatique avec écran bleu de la mort, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai touché ni au bios, ni au registre. Je ne sais plus que penser ni que faire pour que ça ne se reproduise plus. Si vous avez une solution..... En vous remerciant.

Configuration: Windows / Firefox 88.0

3 réponses

Bonsoir .

Tu as fait l acquisition d un pc récent . Je te conseillerais de faire un clonage du disque complet Windows d origine installer sur le pc . Cloner le pc comme il est a l aide d un disque dur externe . Une fois le clonage fini . Je te conseille de télécharger Windows 10 20H1 et de créer un USB bootable afin de reformaté complètement le pc. Ça permet d avoir un pc clean Et de repartir à zéro avec un Windows propre
Messages postés
2748
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 mai 2021
426
Bonjour,

sur un pc récent (7 mois) équipé de Windows 10

Si c'est un PC neuf , avant de tripoter tout et n'importe => Retour SAV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021

Bonsoir et merci
j'avais imaginé plus simple: le reformater et réinstaller pour un néophyte comme moi, la galère: réinstaller Windows, la suite bureautique, l'antivirus... difficile. Le SAV est logique, mais je ne peux pas me retrouver sans pc à cette période, et tout ça alors qu'il est neuf me fais bien rager. Je crois bien que je suis bloqué à cause de ce fichu bug!